Lifestyle

5 Nouvelles Activités À Faire Pendant Le Confinement !

activités

Chers parents, nous espérons que le confinement avec vos enfants et votre moitié se passe bien. On vous soutient pendant dans cette période peu facile. Pour occuper vos petits, nous revenons avec un article sur des activités à faire avec vos tous petits ! Cette semaine découvrez des activités qui ne nécessitent que très peu de préparation. On s’est dit que vous faciliter la tâche c’était quand même mieux ! 🙂 N’hésitez pas à nous envoyer sur notre compte Instagram, vos photos, questions ou petits mots !

1. La peinture propre

Non vous ne rêvez pas ! C’est tout à fait possible ! On le sait beaucoup ont peur de ce mot ! Vous imaginez déjà vos murs et votre sol recouvert de l’oeuvre d’art de vos enfants ! Et bien cette fois-ci pas de mauvaise blague ! Cette activité sensorielle d’inspiration Montessouri, est vraiment top pour les tout petits. Elle leur permet de développer leurs sens et leur créativité.
Il vous faut de la gouache, une demi feuille Canson, un grand sac de congélation et du Scotch. Faites des tas de peinture sur la feuille de papier, puis glissez-la dans le sac de congélation (ou pochette plastique) et fermez-le avec du scotch. Donnez la pochette à votre enfant pour qu’il la secoue dans tout les sens. Une fois terminé, sortez la feuille et laissez-la sécher.



2. Quand votre salon ressemble à Chernobyl !

Proposez leur un parcours de motricité à faire et à refaire jusqu’à épuisement ! 😉 On peut tout utiliser, alors laissez place à votre créativité.
Mettez en scène tout le mobilier que l’enfant peut escalader et explorer sans risque : table, chaises, caisse en plastique, pouf, set de table,…Monter sur le canapé, en descendre en passant sur les coussins disposés au sol comme des pierres de rivière, passer par-dessus les caisses en plastique, transformer la table en tunnel-cabane grâce à la nappe, passer sous les chaises disposées en long et repartir à l’assaut du canapé et tant d’autres possibilités … À vous de jouer !



3. Faire des cookies même si ont plus de beurre !

La pâtisserie reste un atelier très plaisant ! Ils adorent mettre les mains dedans ! Voici une recette de cookies hyper bonne même quand on a plus de beurre dans le frigo ! Voici la recette ! Il vous faudra : 150g de farine, 120g de chocolat noir et blanc, 90g de sucre de coco (ou de cassonade), 10 cl d’huile de pépin de raisin (olive, colza, tournesol, coco, noisette), 1 oeuf, 1 cuillère à c. de levure, 1 cuillère à café de sucre vanillé et une pincée de sel.

1. Préchauffez votre four à 140° C
2. Dans un saladier, mélangez l’oeuf, l’huile et le sucre et le sucre vanillé. Puis ajoutez la farine, la levure et le sel. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une belle pâte homogène.
3. Coupez le chocolat avec un grand couteau en pépites et ajoutez-les à la pâte.
4. À la main réalisez des boules de pâte de 2-3 cm de diamètre et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
5. Enfournez-les 17 minutes, puis laissez refroidir avant de les déguster.

activités

Les jeux d’ombres !

Faites la pénombre dans une pièce et proposez une lampe de poche à votre enfant. Laissez-le s’amuser avec les ombres de son corps projetées sur le mur ou la votre.
Pour les plus grands, vous pouvez leur proposer de dessiner le contour de votre visage, projeté sur une feuille collée au mur. Puis amusez vous à les colorier ensemble.
Si vous avez des feuilles de couleur transparentes, créez des  jeux de lumière colorée avec la lampe de poche.



Et si on dansait ?

Pendant ce confinement très important que toute la famille garde une activité physique. Faites participer vos enfants ! Mettez votre playlist préféré et déhanchez vous ! Sinon il y a toujours les milliers de vidéo de cours de Zumba sur Youtube ! De quoi passer un bon moment en famille !

Envie de découvrir notre dernier article Lifestyle et ses activités à faire avec vos enfants ? C’est par ici : Que Faire Avec Vos Enfants Pendant Les 15 Prochains Jours ?

Vous aimerez aussi