Bien-être

Alerte Pluie, Les Frisottis Sont De Sortie !

cheveux frisés

Cette semaine, pensée à toutes celles qui galèrent avec ce temps humide avec tous ces petits cheveux qui décident de faire la fanfare et qui ne souhaitent pas rester en place. Bien souvent, nos progénitures héritent de ce cadeau empoisonné et on se retrouve à essayer tous les produits anti frisottis ou lissants du marché. 

My baby pop vient en aide à toute votre petite famille. Il existe une grande gamme de soins pour cheveux frisés et même chez les bébés. Nos équipes ont farfouillé, déniché et testé pour mieux vous guider à travers un panel de soins pour cheveux frisés, crépus et rebelles afin que votre tignasse se tienne enfin à carreaux. 

Pour les enfants, 

On commence par une nouveauté, la marque It’s a Curl

Si vous n’aimez pas choisir entre un shampoing, un soin ou un démêlant. Bingo ! Laissez-vous tenter par le trio de soins de la marque. Dans ce lot, un shampoing doux aux actifs végétaux, une crème de rinçage riche en aloe vera et huile de jojoba, et un après-shampoing pur à l’aloe vera pour discipliner les cheveux. Tous ses produits sont bio, garanties sans sulfate, sans paraben et sans silicone. 

De la coco et de l’hibiscus pour lisser les cheveux avec la marque Shea Moisture Spray..  

C’est le principe du spray démêlant qui s’applique après le lavage et avant le coiffage. Il ne se rince pas et son parfum de boule coco plaira à coup sûr à vos enfants.  

Si vous préférez appliquer le soin directement dans le bain, il existe également le curl and shine conditionner de la marque Shea Moisture Spray. 

Toujours composé des mêmes senteurs agréables de coco et d’hibiscus, il faudra le laisser poser quelques minutes avant le rinçage. 

Un packaging tout rose et girly pour les filles avec la crème boucle et twist de Aunt Jackie’s Girls

Enrichie en huile de coco, beurre de karité et huile d’olive extra vierge, cette crème est le parfait combo pour l’anti-frisottis. Garantie également sans paraben et sans sulfate, c’est l’esprit tranquille que vous pourrez appliquer ce soin sur les cheveux de vos bambins. 

Une super crème magique pour les cheveux frisés et crépus, produit phare de Miss Phyto Specific

Cette crème ne nécessite aucun rinçage (à condition de n’en appliquer qu’une noisette) sur cheveux secs ou mouillés. A 98% d’origine végétale, elle est garantie naturelle et sent bon l’huile de Yangu, le karité, le miel d’acacia, la fleur d’oranger, de cerisier et d’hibiscus. (à partir de 3 ans)




Une alternative encore plus écolo existe aussi si vous êtes partisane des soins « fait maison ».  

L’idée pour éviter les cheveux crépus, vous l’avez compris, c’est l’hydratation. Pour cela, vous pouvez avoir recours avant le coiffage des tous petits à la pose d’huiles végétales, de type coco, jojoba, amande douce, les choix sont nombreux. Nous avons sélectionné pour vous l’huile de jojoba bio de la marque Mademoiselle Bio. Mélangez-la avec un peu d’eau et appliquez-la en petite quantité sur les cheveux de vos enfants avant le coiffage. 

Pour les mamans,  

Ne passez pas à côté du soin Primer de chez Bumble and Bumble.  

Une base de coiffage qui permet de discipliner les cheveux avant le séchage. Ce produit s’applique des racines aux pointes, cheveux mouillés ou secs et en re-coiffage le lendemain si nécessaire. L’idée est de dessiner les boucles avant séchage pour éviter les petit frisottis. 

On le sait bien, 90 % des frisottis viennent d’un cheveu cassé. On vous propose donc le masque nutri-réparateur intense chez Yves Rocher

Il s’agit d’un masque à poser après le shampoing et à laisser poser durant cinq bonnes minutes. Au séchage vous sentirez vos boucles et ondulations nourries, c’est une certitude ! 

Vous ne pouvez pas passer à côté de la marque tendance Hello Body

Vous avez forcément entendu parler de leur gamme Coco Shine, qui revitalise et renforce les cheveux frisés notamment. Une recette à base d’huile de noix de coco, d’avocat et d’amande douce et le tout certifié vegan.  

Si vous penchez plutôt pour les sérums qui vous laissent un agréable parfum toute la journée, craquez pour le Sublime Curl Velouté de René Furterer

Un soin qui ne nécessite aucun rinçage et qui permet à vos bouclettes de filer droit ! Redessinées et gainées pour la journée avec une recette sans silicone bien évidemment. 

Une crème à poser avant le séchage : la Crème Définition pour Cheveux Bouclés de la marque Amika

Elle est spécialement conçue pour les cheveux bouclés ou frisés qui perdent de leur vitalité avec ce temps hivernal. Faire pénétrer cette crème en douceur en détendant les boucles. 

Et pour toutes celles qui préfèrent les soins façon huiles, optez pour la Crème de soin Flower Whip de la marque Less is more

Une crème-huile qui redessine parfaitement les ondulations pour leurs apporter éclat et légèreté. Une longue liste d’ingrédients bio aux bienfaits nutritifs comme le beurre de karité, la cire d’abeille, l’aloe vera, le géranium rosat ou l’huile essentiel d’orange. 

Un petit nouveau pointe le bout de son nez et notre équipe est ravie ! C’est la marque Hic et Nunc

Spécialisée dans l’expertise des cheveux bouclés, frisés, crépus ou ondulés, elle adapte ses soins à différents niveaux. Pour hydrater les cheveux frisés, rien de mieux que le duo vague comprenant shampoing et lait hydratant. Tous les deux composés à base d’huile de ricin, d’huiles essentielles d’orange, de bergamote, menthe poivrée et romarin. Leurs gammes sont d’origine française (et ouai !) sans paraben, ni alcool et de surcroit vegan. 

Avoir les cheveux de Boucle d’Or c’est possible, mais à condition d’utiliser les bons produits ! 

Retrouvez tous les produits juste en dessous !



Credit Photo :Kevin Gent on Unsplash

Vous n’avez pas vu passé notre dernier article Bien-être ? C’est par ici : Et Si Les Mains, La Bouche Ou Les Fesses De Vos Bébés Rimaient Enfin Avec Propreté ?

Vous aimerez aussi