Bien-être

Arrêtez De Vous Tirer Les Cheveux

cheveux

Coiffures, brossez vos enfants dans le sens du poil !

7h30, premier café et des voix qui retentissent déjà dans votre tête comme un marteau piqueur. « Aïe, ouille, Tu me tires les cheveux ! » « Non, je n’ai pas envie de me coiffer. » « Ok, mais alors tu ne démêles pas ! »…
Comme on vous comprend ! Nous aussi sommes victimes de ce genre de frasques capillaires tous les matins avant de partir à l’école… Mais comme toujours, nous avons réfléchi à des solutions et nous vous les faisons évidement partager. Vous pourrez bientôt dire dieu aux crêpages de chignons matinaux et bonjour aux coiffages faciles de vos enfants ravis.

Finis les enfants échevelés ! La première de la classe, la queue de cheval renversée : trop fastoche à faire.

Attachez les trois-quarts des cheveux avec un élastique et séparez la partie au-dessus de l’élastique en un petit trou. Insérez les cheveux en-dessous de l’élastique dans ce petit trou et un effet torsadé va immédiatement se créer. Montre en main : 3 minutes.

 

Des barrettes ! Des barrettes ! 

Elles adorent toutes ça. C’est pour ça que l’on vous propose une coupe simple avec un coté des cheveux ramassés par deux pinces de votre choix. Idéal pour les jours des activités extra-scolaires.


 

Pour le total look Reines des Neigesoptez pour les tresses !

Rien de plus simple à réaliser. Séparez sa belle chevelure en deux, commencez par natter dès la racine deux tresses de chaque côté de sa tête et continuez au niveau de la moitié sur la partie adjacente du crâne. Attachez les avec des chouchous tout mignons et le tour est joué ! 


 

Chez My Baby Pop, on adoooore les chignons.

Et sur les petits c’est encore plus trognon, vous ne trouvez pas ? Il existe une alternative au classique chignon tiré de petit rat de l’opéra et ça s’appelle le chignon décoiffé. Un jeu d’enfant ! On tire une raie au milieu, on saisit les cheveux des deux côtés et on forme deux chignons décoiffés bien en l’air que l’on attache avec une pince nœud.


 

Il existe aussi les fameuses couettes basses décoiffées.

Tout de suite vous pensez à des techniques de haute coiffure impossible à réaliser ! Mais pas du tout, c’est enfantin. Il suffit de séparer les cheveux en deux avec une belle raie en zigzag, et attacher de part et d’autre de la raie deux couettes tombantes à l’aide de deux élastiques nœuds. 


 

Et si votre fille veut faire les mêmes coiffures que vous, on a pensé à vous montrer la tresse épis !

Pas de panique, on vous entend déjà dire « mais je n’ai pas le temps le matin… ». L’astuce de cette coiffure c’est de la faire la vieille et d’obtenir un effet tresse décoiffée.

Le plus classique, simple et rapide : le chignon tiré façon danseuse étoile !

Il suffit d’avoir un donut bun, de plaquer les cheveux et de faire une queue de cheval. Insérer la queue de cheval dans le donut jusqu’à la base des cheveux. Répartir les cheveux tout autour donut puis insérez les cheveux à l’intérieur. Et le tour est joué !

Pour toutes les poupettes qui ont les cheveux courts, on peut aussi s’amuser.

En faisant deux petites couettes de chaque côté de la tête par exemple et de les agrémenter d’un bandeau un peu stylé pour donner un peu plus d’allure.

Et les petites filles à franges ont aussi le droit d’avoir de belles coiffures.

On ramasse les cheveux pour un chignon un peu lâche, on laisse tomber quelques cheveux devant et on attache le tout avec un chouchou nœud !

Est ce que vous aussi, votre maman vous faisait une houppette quand vous étiez petite ?

On appelait ça « le palmier ». Il existe toujours… Certes un peu revisité, mais l’idée est bien là. On ramasse uniquement les cheveux sur le dessus du crâne et on laisse le reste détaché, on attache le haut à l’aide d’un élastique et au lieu de laisser les mèches en l’air, on forme une petite couette décoiffée.


 

 

Photo by Kelly Sikkema on Unsplash

Retrouvez  Les Vernis Pour Enfants – La Sélection Pop !

Vous aimerez aussi