Mombreak

Brasserie Bellanger, Une Histoire De Passionnés De Bonne Bouffe

Brasserie Bellanger

Ce n’est pas un secret si on vous dit que notre superbe capitale est connue, pour ses monuments historiques mais aussi ses bons restaurants et ses nombreuses terrasses, où il fait bon vivre ! Et quand il s’agit de resto, l’équipe de My Baby Pop est toujours en quête de nouvelles idées fraiches !
Envie de vous faire une bonne brasserie ? Avec de la bonne bouffe ? On a déniché un spot qu’il vous faut absolument découvrir : La Brasserie Bellanger !

Brasserie Bellanger

Victor et Charly, les heureux propriétaires, s’attèlent depuis plus d’un an à faire revivre le secteur de la brasserie typique parisienne. Finis les plats surgelés hors de prix, les lieux poussiéreux et les serveurs insupportables ! Epaulés par de grands noms de la restauration, ils ont repensé en intégralité les fondamentaux d’un service bien fait. Et le point de départ du menu de ces deux passionnés, c’est un carnet, retrouvé un peu par hasard chez la mamie de Charly, et qui représente à lui seul un petit bout du patrimoine culinaire français.

Et voilà un bel hommage à cette belle époque des brasseries du début du siècle, où tout le monde pouvait se retrouver autour d’une cuisine bien franchouillarde sans dépenser plus de 15 euros. 

Qui n’a jamais succombé au classique œuf mayo ? Ici, on parle même de l’oeuf parfait ! Une entrée réussie grâce à nos amies les poules élevées en plein air et d’une succulente mayonnaise montée à la moutarde du Perche. 

Brasserie Bellanger

Nous on craque littéralement pour la pièce de bœuf bourbonnais labellisée à griller. Une viande aussi fondante en bouche qu’un bonbon. 

Brasserie Bellanger

Mais la brasserie typique française ne serait rien sans sa traditionnelle saucisse Purée ! Une véritable saucisse de Laguiole au couteau, barbotant dans un jus de viande qui a mijoté durant huit heures et agrémentée d’une purée au beurre salé de baratte. 

Brasserie Bellanger

Evidemment, en tant que sacrées gourmandes, on ne résiste pas à l’envie de vous raconter la carte des desserts ! On y retrouve quatre classiques, de la mousse au chocolat au mille-feuilles, en passant par l’île flottante ou le Paris-Brest. 

Brasserie Bellanger

Ce qu’on aime particulièrement dans ces brasseries parisiennes, c’est d’avoir l’impression que le temps s’arrête. On peut profiter de ses amis autour d’un cocktail, d’une bonne assiette, tout en refaisant le monde jusqu’au bout de la nuit !  

Brasserie Bellanger

Pour sa gueule d’atmosphère, et parce que « this is Paris », venez vite vous régaler à la Brasserie Bellanger ! 

Brasserie Bellanger
140, rue du Faubourg Poissonnière – 75010 Paris
Tel : 07 82 32 92 08
Ouvert 7/7 en continu de midi à minuit
Leur site web
Instagram: @victoretcharly

Envie de découvrir notre dernier Mombreak ? C’est par ici : L’Heure Des Vacances A Sonné … Et l’Heure Du Casse-tête Chinois Pour Les Occuper Aussi !

Vous aimerez aussi