Food

Brownie à la Pâte à Tartiner

Bon ok, là vous devez penser que l’on souhaite vous achever. L’été pointe le bout de son nez et les Pop’s vous donnent la recette d’un brownie à la pâte à tartiner ? Et bien oui mesdames, nous on assume notre ultra gourmandise, car c’est bien connu, si l’on consomme ça « avec modération » (avec qui déjà ?) A.U.C.U.N.E conséquence sur le bidon !   

Vous cherchiez une recette pour convaincre Monsieur de vous emmener en vacances au bout du monde cet été ? Ne cherchez plus, on l’a trouvé. Ce brownie fondant le fera craquer à coup sûr. Alors faites confiance au chef, elle assure.  

 

Brownie à la Pâte à Tartiner

Type de plat Dessert
Portions 6 Personnes

Ingrédients

  • 200 grammes de chocolat noir à dessert
  • 130 grammes de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 50 grammes de farine
  • 30 grammes de beurre ramolli
  • 100 grammes de noisettes
  • 150 grammes de pâte à tartiner au chocolat

Instructions

  1. Commencez par préchauffer le four à 180°C.

  2. Faites fondre doucement le chocolat au bain-marie. Dans un récipient, versez le sucre et le beurre ramolli puis mélangez bien. Ajoutez la farine puis les œufs un à un en prenant soin de bien mélanger entre chaque œuf. Versez ensuite le chocolat fondu et mélangez la préparation.

  3. Concassez les noisettes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Vous pouvez garder des petits et des gros morceaux, c’est encore meilleur !

  4. Beurrez et farinez un moule et versez la moitié de la préparation à brownie à l’intérieur.

  5. Dans un grand bol, faites fondre la pâte à tartiner au micro-onde quelques secondes (juste pour qu’elle soit liquide, il ne faut surtout pas qu’elle ne cuise ou ne brûle.) Versez cette pâte fondue sur la préparation, en essayant de bien la répartir à l’aide d’une maryse.

  6. Enfin, recouvrez avec la deuxième moitié de pâte à brownie et enfournez pour 15 minutes.

  7. Laissez légèrement refroidir le gâteau à la sortie du four et dégustez-le encore tiède avec une boule de glace noisette ! Si, si, essayez ! Vous verrez, vous nous remercierez ! ;)  

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette