Lifestyle

Comment Occuper Les Journées Des Petits Pendant Les Vacances ?

vacances toussaint

Et oui, les vacances de la Toussaint ont commencé…Si vous avez la chance d’avoir les grands-parents avec la maison de campagne, c’est top ! Alors on envoie les petits quelques jours et on est tout de suite bien plus ZEN !
Quand on n’a pas cette chance là… Et oui, vous êtes pour la plupart dans ce cas de figure, on doit se creuser les méninges ! Ou finalement lire la suite de l’article, car on a pensé à vous parents pressés. Pas le temps de fouiner partout sur le net et dans les journaux, don’t worry !
Voici notre sélection !

#BON, le salon gastronomique pour les enfants (25,26 et 27 octobre 2019) 

vacances

C’est le lieu d’expression, d’éducation et d’inspiration culinaire incontournable pour les enfants (et leurs parents) qui souhaitent s’initier au « bon et bien manger ».  Au programme : des démonstration, animations, dégustations, des ateliers de cuisine et des ateliers de pâtisserie, et bien d’autres encore ! Pour en savoir plus on clique là.

Kidexpo – Du 23 au 27 octobre 2019 (à partir de 3 ans) 

vacances

C’est le salon dédié aux familles et aux enfants. Découvrez en famille des nouveautés, de nouvelles technologies, des jouets et de nombreux ateliers pédagogiques, ludiques et sportifs pour toutes les tranches d’âge entre 3 et 14 ans. A Kidexpo, les enfants testent et découvrent en avant-première les nouveaux jeux et jouets « stars » de ce Noël dans différents domaines : jeux de société, jeux de construction, poupées, high-tech, loisirs créatifs…
Cette année vous pourrez participer à des activités autour de 3 grands thèmes : #Apprendre, #Jouer, #Bouger.
Voici notre sélection d’activités à ne pas manquer : 

  • Battre en famille le record de la plus grande pizza en pâte à modeler du monde jamais réalisée, pour l’inscrire dans Le Guinness des Records. 
  • Apprendre la pâtisserie lors de l’atelier Pixcake 
  • Le samedi 26 à 11h sur le coin lecture, 3 mini ateliers sur l’éducation nutritionnelle sont proposés par le magazine et le Chef Bambino : « Saison, pas saison ? », « La boîte mystère ! » et « Créations rigolotes ». 
  • Laissez place à votre imagination sur le stand de BIC ! Les enfants et leurs parents pourront imaginer par le dessin et le coloriage, la continuité d’une histoire démarrée par un artiste. 

Le musée en herbe (2 ans 1/2 à 4 ans 1/2) 

Découvrez au musée en herbe les baby z’ateliersLaissez la créativité de vos enfants s’exprimer ! 
Les ateliers permettent aux enfants de mettre en pratique et en s’amusant ce qu’ils ont pu voir dans l’exposition. 
2 formules vous sont proposées les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours pendant les vacances.
Ces ateliers peuvent être précédées par des baby-visites de l’exposition (30 mn) à 10h30 ou 13h30 ! Plus d’infos ici ! 

L’exposition Cabane à la Cité des Sciences et de L’industrie (à partir de 2 ans) 

vacances

Les enfants vont d’abord explorer une vingtaine de cabanes originales créées par des artistes et des artisans. Ils sont plongés dans des univers qui les invitent au rêve, à la curiosité. Puis ils auront la possibilité d’inventer leur propre cabane ! Pour avoir plus d’infos c’est par ici

Mon premier festival (à partir de 2 ans) 

vacances toussaint

À travers une approche ludique et pédagogique, faites découvrir à votre enfant le cinéma. Dans 12 salles parisiennes, une centaine de films dédiés aux petits seront projetés. 
Ciné-goûters, ateliers cinéma, ateliers créatifs, ciné bêtises, ciné contes, ciné danse, karaoké… Découvrez la programmation ici

Little Villette ! 

Les Ateliers Villette vous proposent de nombreuses activités ludiques et créatives pendant les vacances de la Toussaint. Du cirque, des ateliers contés, de la magie, …  
Au programme : 
– Le 22/10 : « J’ai descendu dans mon jardin » à 11h (de 3 à 6 ans) 
– Le 23/10 : « Le cirque des tout-petits » à 11h (dès 18 mois) 
– Le 24/10 : « Parole aux animaux du monde » à 11h (dès 4 ans) 
– Le 27/10 : « Ah l’eau » à 11h (de 3 à 6 ans) 
– Le 29/10 : « L’atelier du bon pain » à 16h30 (de 3 à 6 ans) 
– Le 31/10 : « Abeilles, miel et pain d’épices » à 16h30 (de 3 à 6 ans) 
– Le 3/11 : « Abeilles, miel et pain d’épices » à 11h (de 3 à 6 ans), « Le cirque des tout-petits » à 11h (dès 18 mois). Pour plus d’infos ! 

Spectacle de Sarounette au Théâtre du Gymnase (à partir de 2 ans) 

vacances

Découvrez en famille le spectacle de Sarounette et son monde enchanté et festif. Ce spectacle 2.0, monté sous la forme d’un grand show musical, offre un joli moment de féerie à toute la famille. Sarounette est une sorte de fée qui nous invite dans son univers coloré, plein de rires et de bonne humeur. Pour réserver c’est ici

Le nouveau spectacle de Peppa Pig ! (dès 3ans) 

vacances toussaint

Pour les tout-petits, Peppa Pig fait son retour dans un tout nouveau spectacle. La célèbre famille de petits cochons se lance dans une aventure inédite en musique, en danse et en chansons. Pour en savoir plus on clique là. 

Les fermes de Gally  

Entre ferme, atelier et cueillette, on y passe souvent un moment agréable ! Les enfants aiment les animaux et s’il fait beau, faire un tour à la Ferme de Gally c’est toujours une bonne idée. Pendant les vacances de la toussaint ils ont également des ateliers pour les plus grands, comme la Fête à la citrouille. 

Le brunch à faire avec vos enfants ! 

On vous en a parlé dans un article précédent, c’est le brunch baby et kids friendly de la capitale à ne rater sous aucun prétexte ! On fonce chez Fan de Carotte

Credit Photo : Trinity Kubassek

Envie de découvrir notre dernier article Lifestyle ? C’est par ici : Fan De Carotte, Le Nouveau Lieu Kids Friendly De La Capitale

Vous aimerez aussi