Food

Cupcakes Enneigés À La Noix De Coco

Cupcakes

Plus qu’une semaine avant Noël !

Le compte à rebours est lancé et la course aux derniers cadeaux va rapidement démarrer. Les plus organisés ont sans doute déjà prévu le menu de Noël et certains l’auront peut-être même déjà testé ! Et puis il y a ceux qui préparent tout à la dernière minute, qui ont 1000 idées en tête ou parfois aucune ! Est-ce qu’un petit coup de pouce culinaire vous intéresserait ?

Chez My Baby Pop nous sommes particulièrement amatrices de petits plaisir sucrés aussi bons que jolis ! C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui de réaliser de délicieux petits cupcakes à la noix de coco ! Ils sont hyper fondants et surtout, ils nous envoient directement sous le soleil !

Très simples à confectionner, vous pourrez demander de l’aide aux petits chefs en herbe et cela fera une belle activité pendant les vacances. La noix de coco saupoudrée sur les petits gâteaux donne une impression de neige immaculée que les enfants pourront ensuite décorer avec des petites figurines en pâte à sucre !

Alors à vos fouets les lutins, Noël n’attend pas et les estomacs non plus !

 

Cupcakes Enneigés À La Noix De Coco

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps de repos 30 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 6 personnes

Ingrédients

Pour la base

  • 150 g de farine
  • 90 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 ml de lait de coco

Pour le nappage

  • 150 g de cream-cheese (fromage frais)
  • 6 cuillères à soupe de sucre glace
  • 100 g de poudre de noix de coco ou de copeaux

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Faites fondre le beurre, puis mélangez-le au sucre dans un grand saladier. Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et les oeufs puis mélangez à nouveau. Enfin, incorporez le lait de coco. 

  3. Répartissez la pâte dans des moules à cupcakes munis de petites caissettes en papier et enfournez pour 20 min de cuisson. Lorsque que les petits gâteaux sont cuits, laissez-les refroidir au moins 30 minutes à température ambiante.

  4. Dans un bol ou dans un petit saladier, écrasez le fromage frais avec une fourchette et détendez-le jusqu’à ce qu’il ait la consistance d'une crème épaisse. Ajoutez ensuite le sucre glace et mélangez à nouveau.

  5. À l'aide d'une cuillère ou d'une petite spatule, nappez les petits gâteaux de crème. Il n'est pas nécessaire d'en mettre une tonne, 3 mm d’épaisseur suffiront ! 

  6. Placez les cupcakes au centre d'un saladier, un par un, et saupoudrez-les abondamment de poudre de noix de coco afin de recouvrir tout le nappage. Retournez ensuite le cupcake afin de laisser tomber la poudre de coco en trop et servez !

  7. Il ne reste plus qu’à les décorer selon les enfants des petits avec de la pâte à sucre, des paillettes comestibles, des vermicelles de sucre ou même des brisures de biscuits. Laissez parler leur imagination !  

Notes

Credit Photo : E. Cino 

Vous n’avez pas lu notre dernier article Food ? C’est par ici : Poulet Aux Châtaignes Et Crème Aux Saveurs De Pain D’Épice

Vous aimerez aussi