Food

Empanadas Au Poulet, Curry, Coriandre Et Lait De Coco

empanadas au poulet

L’arrivée de l’été est bien souvent synonyme de barbecues, apéritifs entre amis ou même pique-nique. Cette année, hors de question d’acheter des biscuits secs beaucoup trop salés ou du saucisson un poil trop gras, on met à la main à la pâte. Concoctez des délicieuses petites choses faites maison qui pourront à la fois impressionner les grands et régaler les petits. Cette semaine nous vous proposons de réaliser une recette exotique (ou presque) : des petits empanadas au poulet, curry, coriandre et lait de coco. C’est très simple à réaliser, les saveurs sont douces et c’est très pratique à transporter ! Amusez-vous à garnir vos petits chaussons avec la farce de votre choix : végétarienne avec des légumes, au boeuf un petit peu épicé ou encore avec du poisson ! 


Empanadas au poulet, curry, coriandre et lait de coco

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 8 cercles de pâte à chausson Herta
  • 2 filets de poulet
  • 100 ml de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 1 oignon
  • 1 bouquet de coriandre fraiche
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 jaune d’œuf

Instructions

  1. Préchauffez le four à 210°C. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les filets de poulet pendant 1 quinzaine de minutes. Lorsqu’ils sont cuits, effilochez-les soigneusement avec deux fourchettes et réservez. 

  2. Épluchez l’oignon, émincez-le et faites-le revenir dans la même poêle que celle utilisée pour le poulet jusqu'à ce qu’il soit fondant. 

  3. Ajoutez les morceaux de poulet puis le lait de coco et le curry. Mélangez bien et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez ensuite quelques feuilles de coriandre fraiche puis salez et poivrez. 

  4. Déposez une petite quantité de poulet cuisiné sur les cercles de pâte (seulement d’un côté). Avec le doigt, mouillez les bords de chaque cercle et refermez-les soigneusement en soudant parfaitement les bords. N’hésitez pas à vous aider d’une fourchette pour un rendu plus esthétique. 

  5. Badigeonnez les empanadas de jaune d’œuf avec un pinceau de cuisine et enfournez pour 12 minutes de cuisson. Dégustez aussitôt. 

Notes

My baby pop


Credit Photo : A. Rety / Herta 

Envie de découvrir la recette Food de la semaine dernière ? C’est par ici : Cookies De Flocons D’Avoine, Banane Et Cranberries

Vous aimerez aussi