Lifestyle

Envie De Se Mettre Dans La Peau De La Famille Ingalls ?

ferme ouverte

Cette semaine, l’équipe de My Baby Pop a envie de vous faire voyager dans une ferme aux portes de Paris ! Le concept des « Farmhouse »  prend une ampleur considérable et nous n’avons pas résisté à l’envie de vous en faire découvrir une !  La Ferme Ouverte de Saint-Denis ouvre ses portes aux petits comme aux grands afin de rallier plaisir de la nature et urbanisme. 

Un lieu unique où l’on peut découvrir toutes sortes d’ateliers et des produits du marché qui permettent à tout le monde d’en apprendre plus sur l’agriculture et la nature. 

On y trouve l’ateliers visite et soins des animaux avec des moutons, des poules, des chèvres et des lapins qui vivent entotal liberté au sein de cette ferme. Un moment qui risque de vraiment plaire aux tout-petits. 

Il est même possible avec ses enfants de s’inscrire à l’atelier pain, qui permet à tout le monde d’endosser le rôle d’apprentis fermier ! Mouler le blé, pétrir la pâte ou façonner le pâton, l’élaboration du pain n’aura plus de secret pour vous. (À partir de 3 ans) 

Les adultes aussi ont leurs ateliers à la Ferme Ouverte, autour de l’apprentissage du monde agricole. Retrouvez la culture sous cloche, sous châssis et sur couches chaudes ; la mise en place de fumier (non non on ne plaisante pas) ou l’ouverture de châssis et plantation…Seconder par de vrais agriculteurs, vous apprendrez les techniques d’hier et d’aujourd’hui.
Si vous êtes tenté, sachez qu’il est possible de réserver un cours de 45 minutes directement sur leur site internet

Pleins d’autres activités sont proposées au sein de cet havre de paix comme l’atelier d’empreintes d’animaux, l’atelier fabrication du beurre, création de jus de pommes, ou recyclage du papier !  

Vous l’aurez compris, La Ferme Ouverte est un lieu unique, niché dans l’urbanisme parisien qui vit à 100 à l’heure. Accordez-vous une pause au vert bien méritée !  

Contact :
La Ferme Ouverte
114 avenue de Stalingrad
93000 Saint-Denis
Leur site web
Leur Facebook 

Credit Photo : Sam Carter

Envie de découvrir notre dernier article Lifestyle ? C’est par ici : Partez En Famille À Nigloland !

Vous aimerez aussi