A LA UNE Mombreak

La Riviera, Une Ode À La Méditerranée : Un Pari Gagné !

La Riviera

Bien souvent en panne d’inspiration pour réserver une jolie adresse sans chichis pour un dîner entre copines ou avec votre chéri, vous vous reposez sur vos acquis en vous rabattant sur votre resto de quartier. Changez d’air ! Prenez le large ! Et comptez sur My Baby Pop pour vous aider, à trouver le bon spot culinaire, le nouveau lieu tendance, validé et gustativement approuvé par notre équipe de connaisseuses. 

Cette semaine, cap sur La Riviera, un joli restaurant au bord du Xe arrondissement de la capitale, qui promet un appétissant voyage au fil de l’eau dans une ambiance chaleureusement méditerranéenne. C’est en deux mots un savant mélange de pizza italienne et de bistronomie sudiste. Mais le petit truc en plus de La Riviera réside dans la joie de vivre de ses deux chefs Giuseppe Corbo, talentueux Pizzaïolo, et Aurélien Jame, jeune chef au parcours éblouissant, qui font de ce lieu un écrin familiale et cosy.
Ce qui attire tout de suite l’oeil à l’arrivée dans le restaurant c’est le bar, érigé en plein coeur du décor comme une coque de bateau, il nous plonge illico dans une ambiance été indien qui n’en finirait pas ! Des murs blancs travaillés à la chaux façon îles grecques et l’osier du mobilier donnent vraiment des airs de vacances au soleil à cette décoration intérieure.
Mais parlons peu, parlons bien… Le plus alléchant reste tout de même la carte ! Et sans trop de surprise, notre équipe de gourmandes a évidemment craqué pour les incontournables de la maison ! 
Les aficionados de la burrata, ne pourront pas passer à côté de l’entrée « crémeux de straciatella, chou-fleur multicolore en trois façons ».

La Riviera

Impossible de ne pas succomber au conseil du chef pour la pizza C’est en septembre : une base originale à la crème de potiron, avec pastrami de veau, scamorza fumée et estragon frit ! Elle est vraiment à tomber ! On s’en délecte encore rien que d’y repenser …

La Riviera

Le petit secret de la maison, c’est leur sauce tomate, création originale, fruit d’une longue collaboration (six mois c’est pas rien !) avec la conserverie Domaine Terra. Cette dernière est cuisinée à base de tomates bio d’Aquitaine, d’ail, d’huile d’olive française et de piment d’Espelette. Une sauce unique et 100% bio qui sert de base à l’incontournable pizza L’amour à la plage, agrémentée de jambon blanc, de champignon Porto Bello, de mozzarella fior di latte et de sariette ! 

La Riviera

Enfin, depuis tout ce temps vous nous connaissez trop bien et vous savez que nous finissons toujours un repas sur une note sucrée. Et alors là, attention les papilles !!!!! Notre irrépressible envie de chocolat a été bien gâté ! On a littéralement craqué pour le Paradis blanc, un sablé raffiné à la noisette surplombé d’une ganache au chocolat blanc et de morceaux de kaki ! 

La Riviera

Evasion des papilles, échappée belle vers la Méditerranée, pause gourmande et détendue, un petit séjour autour d’une table de La Riviera vous fera voyager à coup sûr, autant dans votre assiette que dans votre tête. Alors montez vite à bord et régalez-vous ! 

Contact :
La Riviera
118 Rue La Fayette 75010 Paris
Leur site web
Instagram: @lariviera.paris

Envie de découvrir notre dernier Mombreak ? C’est par ici : On Vous A dégoté Un Lieu Aussi Fun, Que Bon, Que Convivial, Que Tout Quoi !

Vous aimerez aussi