Bien-être

Les Crèmes À Base De Bave d’Escargot

escargot

Petit escargot… porte sur son dos… Votre nouveau miracle pour la peau !

Et là, vous vous dites mais qu’est-ce qu’il leur passe par la tête chez My Baby Pop ? Elles décident de leurs sujets de la semaine pendant des soirées bien arrosées ou quoi ? Et bien non, la bave d’escargot a bien des vertus cosmétiques encore un peu méconnues mais qui valent le détour.

En effet, cette dernière a des pouvoirs reconstructifs qui ne sont pas négligeables. Rappelez-vous de ces pauvres petits escargots que vous trouviez, petites, sur le bord des chemins avec leurs coquilles cassées et qui continuaient de vivre. C’est tout simplement grâce à leur bave, qui permet une reconstruction rapide de leur coquille. Et bien, les cosmétologues ont appliqué cette idée « molluesque » à leurs crèmes rajeunissantes pour le visage comme pour le corps. Ces crèmes à base de bave d’escargot vous permettent de traiter tout un tas de problème que nous connaissons toutes : de l’acné pré ou post-grossesse, en passant par les cicatrices, cernes et autres vergetures.

Le concept pour la plupart de ces crèmes est de les appliquer le soir sur une peau parfaitement nettoyée en guise de soin de nuit. Il en existe aussi en soin de jour.
Voici toutes notre sélection naturelle, bio, jour, nuit, corps et visage.

La marque la plus connue, utilisant ce système révolutionnaire, s’appelle Herbagen.

Sa crème Snail extract cream contient 95% de mucus d’escargot, de la vitamine A, C et E, et s’affiche sans paraben ni colorant.

En soin de jour, il existe la Crème Régénérante Visage de la marque Mlle Agathe.

Elle est un peu plus chère que la précédente, mais elle composée à 99% de produits d’origines naturelles et 60% de bave d’escargot récoltée à la main ! On pourrait peut-être penser à occuper nos enfants le dimanche…

Si vous êtes plutôt sérum, nous avons aussi le produit qu’il vous faut dans la marque duSahel.

Un flacon de 50ml avec atomiseur et une composition 100% bio.

Pour les mamans qui souhaitent masquer les aléas d’une grossesse !

C’est-à-dire vergetures et cicatrices elles peuvent compter sur la crème organique de la marque Elicina, qui peut également s’appliquer en prévention. Mieux vaut prévenir que guérir, à bon entendeur !

Parfois, on souhaite cibler une zone et c’est pour cela que la marque duSahel (déjà citée plus haut) a créé le Sérum Contour des Yeux.

A l’aide du roll-on intégré, finis les cernes et les poches et vive le coup d’éclat !

Pour toutes celles qui préfèrent trouver leur bonheur chez nos producteurs français, il existe la Maison Royer.

Une entreprise vendéenne spécialisée dans l’escargot aussi bien alimentaire que cosmétique. Il propose notamment un coffret découverte soin du corps avec un gommage à l’abricot et un lait. Le tout à base de bave d’escargot évidemment !

Et enfin, pour un traitement d’attaque pour la cellulite et autres petits tracas du corps, la marque Innovatouch propose une crème corporelle raffermissante et qui redonne du tonus à vos gambettes !

 



 

 

Découvrez notre article : Les Masques à l’Argile
Credit photo Congerdesign

Vous aimerez aussi