Bien-être

Les Fesses De Bébé Au Propre, Un Jeu D’Enfant !

fesses bébé

Si il y’a bien un geste que l’on répète « trop » durant les premières années de nos enfants, c’est bien le nettoyage de leurs mini derrières ! Une tache obligatoire, pas toujours appréciée par les papas mais que les mamans assument. Pour rendre ce moment un peu plus léger, My Baby Pop a fait le tour des produits et des techniques de ce rituel afin de vous aiguiller au mieux pour un nettoyage efficace et « safe » de leurs petites fesses.
Quand votre enfant n’est encore qu’un nourrisson, il vous arrive parfois de répéter l’opération changement de couches jusqu’à 5 fois par jour, voir plus ! Le travail peut donc être parfois un peu bâclé, les fesses très irritées, les rougeurs et autres gênes persistantes. Voici donc la liste des produits et gestes qui deviendront vos alliés au quotidien.  

En premier lieu, se munir de l’indispensable carré de coton blanc non stérilisé.

Les plus connus et les plus facile à se procurer sont les Cotopads de Velpeau. Ils sont conseillés pour un usage journalier et adaptés aux peaux fragiles des bébés.

Les adeptes du nettoyage classique et sans chichi, adopteront facilement le Bioliniment chez Babylena

Un lait adoucissant et nettoyant issu de l’agriculture biologique. Il est enrichi en huile d’olive et eau de chaux. 

Un autre lait de qualité, c’est le liniment pour bébé de Cattier

Enrichi en huile d’amande douce et beurre de coco, vous n’aurez plus peur des petites irritations, sècheresses ou rougeurs des fesses de vos bébés. 

Le liniment le plus courant c’est surement celui de la marque Uriage.

Un soin nettoyant hypoallergénique qui protège la peau de vos enfants. Son eau thermale présente dans tous les soins de la gamme est une véritable valeur ajoutée.  

Nettoyer toutes les impuretés n’aura plus de secret pour vous avec l’eau Bébé Biafine

Elle hydrate, apaise et garde les mini pêches de vos enfants toutes douces. Très important pour pouvoir les croquer en toute impunité !  

Un packaging trop mignon et une efficacité prouvée, optez pour la crème réparatrice panthénol bébé de Linea Mama Baby

Une formule enrichie en vitamine B5, camomille et huile de calendula. Ces actifs favorisent la régénération de la peau abimée par le frottement des couches.  

Notre petit chouchou chez My Baby Pop, c’est la crème douce chez Minois.

Dans un joli tube, une formule ultra transparente sans paraben, ni sulfate, testée sous contrôle dermatologique. Ce soin sent bon la fleur d’oranger, le beurre de karité bio, l’huile d’amande douce bio et le calendula bien évidemment. 

Il arrive parfois que la corvée nettoyage arrive en dehors de la maison, et là un petit vent de panique souffle au-dessus de vos têtes.

Stop ! N’ayez plus de craintes, on a pensé à tout avec les lingettes parfumées pour bébé de Linea Mama BabyA emporter partout, elles vous sauveront de bien des situations. 

La crème de change  Mustela protège, quant à elle, les épidermes les plus fragiles.

Enrichie en avocat et huile de tournesol, elle prévient, soulage et répare les désagréments du siège de votre bébé. Elle est sans parfum, ni paraben ni conservateur. 

Enfin, certaines mamans sont plus adeptes des eaux que des crèmes. 

Nous vous proposons donc l’eau nettoyante Pédiatrile chez Avène. Elle est idéale pour désincruster tous les résidus en douceur. Une formule sans savon bien évidemment, que vous n’avez donc pas besoin de rincer. 

Parce que des fesses de bébé c’est d’abord fait pour être croquées, ne vous prenez plus la tête avec leur nettoyage multi quotidien. Un bon liniment, un peu de coton, de l’eau thermale ou des lingettes et hop le tour est joué. Et à vous l’orgie de petits derrières potelés !  

Retrouvez notre sélection juste en dessous !



Credit Photo : Shelby Miller on Unsplash

Vous n’avez pas lu notre dernier article Bien-être ? Shame on you ! C’est par ici : Des Arcs-En-Ciel, Des Paillettes, Des Compagnons Imaginaires Et Du Féerique !

Vous aimerez aussi