Food

Les Sablés Panda

Les Sablés Panda

Chouette, les grandes vacances sont dans quelques jours ! Les enfants sont ravis et pour la plupart ils vont passer quelques jours chez papy et mamie ! (Oh non chers parents, ne culpabilisez d’être heureux à cette idée…). Il va cependant falloir les occuper, qu’ils soient en vadrouille dans la famille ou qu’ils restent à la maison.
Que diriez-vous de leur concocter un petit cours de cuisine pour apprendre à réaliser de délicieux petits sablés en forme de têtes de panda ? Ils sont très simples à confectionner et les petits pourront s’amuser à décorer la tête des petits animaux. Sortez les tabliers le cours va bientôt démarrer !   

Les Sablés Panda

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 8 minutes
Temps de repos 1 heure
Portions 6 personnes

Ingrédients

  • 150 g de beurre  

  • 90 g de sucre glace 

  • 1 oeuf 

  • 230 g de farine 

  • 1 pincée de sel 

  • 30 g de poudre d’amande 

  • Les graines d’une gousse de vanille  

  • 2 c. à soupe de chocolat en poudre non sucré 

Instructions

  1. Réalisez la pâte à sablés à la vanille : déposez le beurre mou, le sucre glace et l’oeuf dans un saladier et battez au fouet. Ajoutez ensuite la farine, le sel, la poudre d’amande et les graines de vanille puis mélangez avec les mains jusqu’à l’obtention d’une belle pâte bien homogène.

  2. Conservez 1/3 de la pâte dans un second récipient et ajoutez le chocolat en poudre non sucré. Mélangez parfaitement avec les mains. Enveloppez les 2 pâtes dans du film alimentaire puis placez 1 heure au réfrigérateur.

  3. Préchauffez le four à 180°C. Étalez les pâtes sur 4 mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné puis découpez des cercles de 4 cm dans la pâte nature. 

  4. À l’aide d’un couteau, taillez les oreilles, les yeux et le nez dans la pâte au chocolat et fixez-les avec un petit peu d’eau sur les cercles afin de former les têtes de panda. Fixez 2 petites billes de pâte nature sur les yeux pour former les pupilles.

  5. Disposez les pandas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 8 minutes de cuisson. Laissez ensuite complètement refroidir. 

Notes

My baby pop

Envie de découvrir notre dernière recette Pop’ ? C’est par ici : Filet De Merlu Servi Dans Un Bouillon De Volaille Au Citron Vert, Haricots Blancs, Fèves Et Basilic Frais.

Vous aimerez aussi