A LA UNE Bien-être Mombreak

Masques Home-Made, Prenez Soin De Vous Pendant Le Confinement !

masques

Le confinement est une période idéale, pour faire tout ce que d’habitude, nous remettons à plus tard. Alors autant utiliser ce temps en prenant de bonnes habitudes qui resteront encore longtemps. Prenez soin de vous et de votre famille pendant cette période ! On s’est dit que ça serait sympa de partager un moment de détente en famille.
La rédaction Bien-être de My Baby Pop vous livre ses meilleurs recettes de masques à faire à la maison. Il vous faudra seulement quelques ingrédients et ils conviennent également à la peau de vos enfants. (Évidemment si vous souhaitez le faire toute seule pendant la sieste des enfants et vous offrir un break relaxant, on ne vous en voudra pas !)
Alors prête à se relaxer en famille ? C’est parti !

Le traditionnel masque aux concombres à faire avec les enfants ! 

Ce dernier est idéal pour toutes les peaux en manque d’éclat. Il faut se munir d’un demi concombre et d’un yaourt. Épluchez le concombre puis le couper en morceau et mixez le. Ce légume est gorgé d’eau, il faut donc le laisser égoutter avant de le mélanger au yaourt. Vous obtiendrez alors, une crème onctueuse à appliquer durant 15 minutes sur votre visage. Il vous laissera une peau toute douce et hydratée.


Allier gourmandise et soin, c’est carrément possible avec notre recette de masque à l’avocat et à la banane. 

Comme le précédent, il est tout à fait possible de l’appliquer sur vos boutchou car il est 100% naturel ! Ce dernier convient parfaitement aux femmes ayant la peau sèche ou des rougeurs. Il vous faudra un demi avocat (bien mûr), une banane entière et une cuillère à soupe de miel.
Mixez le demi-avocat avec la banane pour obtenir une texture homogène, puis ajoutez le miel. Laissez poser 10 minutes sur le visage puis rincez à l’eau tiède. Vous aurez une peau souple et nourrit. Par contre vu la bonne odeur, on garantit pas que votre enfant garde le masque très longtemps !


Pour les plus healthy d’entre nous, il existe un masque au yaourt et flocon d’avoine ! 

Vous allez nous dire qu’on se trompe et qu’il s’agit plutôt d’une recette de cuisine, mais bon, ce mélange détient bien des vertus insoupçonnées pour votre peau. Manque de luminosité ? Teint terne ? Munissez-vous d’une tasse d’eau chaude remplie de moitié, un tiers de tasse remplis de flocon d’avoine, deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe de yaourt et un blanc d’oeuf.
Faites gonfler les flocons d’avoine dans l’eau chaude puis incorporer le reste des ingrédients, pour enfin laisser agir le masque une quinzaine de minutes sur votre visage. Tadaaa !


Le plus gourmand et notre préféré (on ne va pas se mentir) c’est le tant attendu masque au chocolat ! 

Cet aliment sortant tout droit du paradis a des vertus anti-vieillissantes et antioxydantes. Sans avoir à vous suppliez, préparez deux cuillères à soupe de cacao (non sucré), une cuillère à café d’huile de tournesol, et une cuillère à soupe de crème fraiche qui va apporter un côté onctueux à votre mixture.
Mélangez le tout mais pas trop longtemps pour obtenir une crème épaisse et compacte, puis laissez poser une vingtaine de minutes. Alors ? Résisterez-vous à son odeur envoutante ?


Pour les mamans ayant la peau un peu plus mûre, il existe un fabuleux masque à base de blanc d’oeuf ! 

Il vous faudra le jus d’un demi-citron, un blanc d’oeuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Comme pour une recette de mousse au chocolat, commencez par battre le blanc d’oeuf afin d’obtenir une texture mousseuse, ensuite incorporez le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez le tout délicatement et appliquez sur votre visage quinze minutes. Vous aurez alors une peau raffermit !


À l’arrivée des beaux jours, (quoi que vu la météo de ces derniers temps, on se pose des questions…) préparez votre peau au bronzage !

Le meilleur allié du bronzage, on le sait, c’est la carotte. Donc rien de plus naturel que de concocter un masque avec. Pelez deux carottes, coupez les et mixez les. Vous obtiendrez une pâte onctueuse que vous pouvez déposer directement sur votre visage durant vingt minutes.
À vous le parfait teint hâlé cet été !


Envie de découvrir notre dernier article bien-être ? C’est par ici : Ouate : Une Marque De Soins Pour Enfants Toute Douce !

Vous aimerez aussi