Food

Mousse Au Chocolat, Croustillant De Pralinoise À La Gavotte

mousse au chocolat

J-2 avant Noël et vous êtes toujours à la recherche de votre dessert de fête ?
Envie d’une douceur complexe ou d’une gourmandise facile et rapide ? Oublions les bûches à double étage pleine de crème et de génoise et restons simples : une mousse au chocolat au croustillant de Pralinoise et à la Gavotte… Petite folie gustative, ce dessert sera grandement appréciée des petits comme des grands… enfants ! Fondante, aérienne et croustillante, notre recette va éblouir vos convives et se réalisera en rien de temps. Seule problématique ? On vous met en challenge de ne pas la dévorer entièrement avant de la mettre au frais… Courage les goulus !  

PS: lécher le plat est grandement recommandé !  


Mousse Au Chocolat, Croustillant De Pralinoise À La Gavotte

Type de plat Dessert
Temps de préparation 20 minutes
Temps de repos 1 day
Portions 6 personnes

Ingrédients

  • 200g de Pralinoise 
  • 100g de Gavottes
  • 200g de chocolat noir
  • 6 œufs

Instructions

  1. Commencez par préparer le croustillant de praliné à la Gavotte. Faîtes fondre la Pralinoise au bain-marie et émiettez les Gavottes dans un petit récipient.  Lorsque la Pralinoise est liquide, versez-la sur les miettes de crêpes dentelles et mélangez le tout. Tapissez le fond de chaque ramequin avec la préparation et tassez bien avec le dos d’une cuillère.

  2. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige, bien ferme. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez les jaunes d’œufs et incorporez-les au batteur. 

  3. Versez enfin la préparation chocolatée sur les blancs en neige et mélangez très délicatement avec une spatule en bois. Répartissez la mousse dans les 6 ramequins et placez au frais pendant au moins 6 heures. Au moment de servir, émiettez des morceaux de Gavottes sur la mousse et régalez-vous ! 

Notes

My baby pop


Retrouvez votre liste de course juste en dessous !
200g de Pralinoise
100g de Gavottes
200g de Chocolat noir
6 œufs

Credit Photo : Delphine Constantini

Envie de découvrir notre dernier article Food ? C’est par ici : Cupcakes Enneigés À La Noix De Coco

Vous aimerez aussi