Food

Pain À Partager Au Râpé De Chèvre

PAIN À PARTAGER

Lorsque l’on invite des amis pour l’apéritif, nous finissons toujours par préparer la même chose ! Les petits roulés à la saucisse détiennent la position numéro une et s’en suivent les rondelles saucisson ou encore les fameux petits cubes de fromage frais !
Cette semaine, nous vous proposons de découvrir une recette originale et surtout complètement dingue. Il s’agit d’un pain à partager, à la texture d’une brioche, que l’on cuit au four avec une préparation à base d’ail et de fines herbes puis que l’on parsème de fromage de chèvre râpé…
Alors ? Convaincu ? Les enfants aussi vont adorer !  

Pain À Partager Au Râpé De Chèvre

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps de repos 2 heures 30 minutes

Ingrédients

Pour la pâte 

  • 14 g de levure de boulanger 

  • 22 cl d'eau tiède 

  • 375 g de farine 

  • 7 g de sel 

  • 20 g de sucre 

  • 60 g de beurre froid coupé en dés 

Pour la garniture 

  • 3 gousses d’ail 

  • ½ bouquet de persil frais 

  • 1 paquet de chèvre râpé Soignon 

  • 120 g de beurre ramolli 

Instructions

  1. Commencez par préparer la brioche. Pour cela, émiettez la levure et délayez-là dans l’eau tiède. Laissez reposer une dizaine de minutes. 

  2. Versez tous les ingrédients de la recette dans le bol d’un robot, ajoutez la levure délayée, et pétrissez le tout pendant 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol. Au besoin, ajoutez un peu de farine. 

  3. Incorporez le beurre bien froid petit à petit et poursuivez le pétrissage jusqu'à ce que tout soit bien incorporé. Couvrez d'un linge humide et laissez reposer pendant 2 heures. 

  4. Pendant ce temps, préparez la garniture. Coupez le beurre pommade en petits morceaux. Placez  les gousses d’ail et le persil équeuté dans le bol d'un hachoir. Hachez  le tout assez finement. Incorporez le mélange au beurre pommade. 

    En fin de pousse, dégazez le pâton puis abaissez-le en un grand rectangle. 

  5. Étalez le beurre à l’ail et au persil. Saupoudrez de fromage de chèvre râpé Soignon. Coupez 12 carrés de pâte  (de la taille du moule à  cake)   et venir les disposer dans un moule à cake beurré placé à la verticale en superposant les carrés. 

  6. Laisser lever environ 30 min à 30°C. 

    Enfourner dans un four préchauffé à 180°C (Th.6) pendant 25 min environ. Dégustez tiède. 

Credit Photo : Soignon – A. Rety 

Envie de découvrir notre dernière recette Pop’ ? C’est par ici : Mini Flans De Petits Pois Et De Fèves Au Banon AOP

Vous aimerez aussi