Lifestyle

Qu’Avez-Vous Prévu Pour Les Vacances De La Toussaint ?

toussaint

Hello chers parents, ce soir c’est les vacances scolaires !

Hé oui ! Certains envoient leurs merveilleux paquets chez les grands-parents pour leur plus grand bonheur, d’autres vont devoir se creuser les méninges. Les jours sont posés, et maintenant quel est le programme ??

Pas toujours facile de leur proposer une activité sympa. Heureusement My Baby Pop vous suggère les meilleures activités, sympa, ludique et qui les intéresse plus de 5 minutes.

On vous souhaite de bonnes vacances !

Festival de cinéma jeune public d’une semaine (Activité à partir de 3 ans)

Pour l’occasion, le musée du Quai Branly propose, 20 films créés pour les enfants de 3 à 12 ans des quatre coins du monde !
Retrouvez Kirikou, Mowgli et pleins d’autres du 20 au 28 octobre de 14h à 18h.

Pour en savoir plus


 

L’Exposition « Gustav Klimt » à L’Atelier des Lumières

L’Atelier des Lumières vous fait découvrir jusqu’au 6 janvier 2019, cette exposition immersive incroyable. C’est un voyage animé, d’images et de musique. Cette programmation artistique invite les visiteurs à un voyage au coeur des oeuvres colorées et lumineuses de Gustav Klimt, de ses contemporains et de ceux qu’il a inspirés.
(Gratuit pour les moins de 5 ans !)

Pour en savoir plus


 

La Ferme de Gally

L’incontournable ferme où il est possible de faire une cueillette et une rencontre avec les animaux.
Les plus petits comme les grands seront ravis. Ils ont la possibilité (à tout âge) d’approcher des vaches, cochons, poules, moutons ou encore d’entrer dans un immense enclos à chèvres.
Vous y trouverez également de nombreux ateliers pour les enfants de 3 ans et plus : atelier fabrication du pain, fabrication du jus de pomme, barattage du beurre, etc.
Pour les plus grands, du 26 au 31 octobre retrouver La Fête de la Citrouille. Lors de cet atelier amusez-vous à creuser des citrouilles Jack O’ Lantern (cultivées par Les Fermes de Gally).

Pour en savoir plus 


 

Le Salon du Chocolat

Les vacances de la Toussaint n’auront jamais été aussi gourmande ! Du 31 octobre au 4 novembre, retrouvez le salon du chocolat à la porte de Versailles. C’est une parenthèse gourmande, réconfortante et festive !
Vous y trouverez cette année encore le Salon du Chocolat Junior. Organisé en partenariat avec TiJi, Gulli et CANAL J, ils proposent aux enfants une aventure initiatique dans l’univers magique du chocolat avec des expériences gustatives, ludiques et pédagogiques.
Des ateliers tout au long de la journée vous y attendent !

Pour en savoir plus


 

Les « Monsieur Madame » au Musée en herbe

Depuis le 4 octobre et jusqu’au 20 janvier, le Musée en herbe, invite les enfants pour une exposition-jeu espiègle et poétique. Petits et grands, plongez dans l’univers coloré et fantastique de ces nombreux petits bonhommes sympathiques. Suite à l’exposition, le Musée propose des ateliers pour les enfants dès 2 ans et demi.

Pour en savoir plus 


 

L’incontournable des vacances de la Toussaint et d’Halloween : Disneyland Paris !!!

Pour l’occasion le parc d’attraction se transforme ! Jusqu’au 4 novembre, de drôles de fantômes hantent le Parc Disneyland. Au programme : la Célébration Halloween de Mickey, une nouvelle attraction : « Mickey et son Orchestre PhilharMagique », un face à face avec les méchants Disney et La fameuse soirée d’Halloween du 31 octobre.

Pour en savoir plus 


 

Photo by Jakob Owens on Unsplash

Vous aimerez aussi