Mombreak

Ra Ra Rasputin…Lover of the Russian queen !

cafe pouchkine

Cette semaine nous mettons, une fois n’est pas coutume, notre Russie adorée au cœur du bon plan « tea time ».

Et le grand gagnant est le Café Pouchkine, célèbre café-salon de thé, pâtisserie, mais aussi brasserie joyeuse. Ne soyez pas trop impatientes… on vous dit tout, promis !

Un peu d’Histoire avant la mise en bouche (on entend déjà les gourmandes râler). Le café Pouchkine, avant son installation dans la capitale, est d’abord un célèbre salon de thé et restaurant prestigieux dans l’hôtel particulier du même nom à Moscou.

A Paris, c’est Nina Métayer, chef création, et Patrick Pailler, chef exécutif, qui nous font découvrir les incroyables créations et gourmandises inspirées en grande partie par la culture russe. Différentes expériences s’offrent à vous dans ce lieu gorgé d’histoire, soit pour un déjeuner, soit pour s’offrir un goûter gourmand avec une copine, prendre un verre ou s’attabler pour un dîner.

Notre occasion préférée, on ne va pas vous le cacher, c’est le goûter !

Chez Café Pouchkine, on le nomme « L’afternoon Tea pour 2 » ! L’idée c’est de partager avec sa meilleure amie une boisson chaude (thé, café, chocolat chaud…), des minis blinis concombre, saumon, aneth ; des piroshki (soufflé aux champignons et au boeuf) accompagnés de salade ; des madeleines à la truffe ; des macarons Maison et un choix de pâtisseries individuelles. Le tout pour une quarantaine d’euros, mais des étoiles plein les yeux et le bidon !


 

Si vous souhaitez déjeuner au Café Pouchkine, ne passez pas à côté du Suprême de volaille jaune rôti des Landes, légumes de saison au sautoir.

Si vous souhaitez profiter de cet endroit pour un diner cosy et chaleureux, il vous est possible de réserver directement en ligne et courir déguster le fameux « menu Russe ». Un éventail de saveurs, du millefeuille de harengs mimosa en passant par le bœuf Strogonoff accompagné de sa purée grande tradition.

Le coup de cœur de la maison : la possibilité de constituer son petit palais des gourmandises, en achetant tous simplement sur place des petits gâteaux individuels à emporter. Aller, on est sympa chez My Baby Pop, on vous donne nos desserts préférés :

La Pavlova pèche groseille et son tutu de chantilly aux amandes

Le Matriochka bergamote coquelicot fraise : sablé breton, compotée de fraises, mousse à la bergamote et une gelée de coquelicot

Les Pouchkinettes (n’est-ce pas trop mignon comme nom !) : une chouquette fourrée par un nuage de chantilly légère aux parfums de caramel à la fleur d’oranger, praliné, vanille, pistache, rose, citron, rhum.

Quelle heure est-il ? 16 heures ? ca ne serait pas l’heure du goûter  par hasard !

Café Pouchkine
16 Place de la Madeleine
75008 Paris
01 53 43 81 60
Leur site internet

 

Retrouvez notre Mombreak de la semaine dernière : Vite Un Cours De Yoga À Paris

Credit Photo : Compte Instagram @lesfrenchics

Vous aimerez aussi