Food

Risotto À La Courge Butternut Et Aux Épinards

risotto

Faites le plein de douceur dans vos assiettes pour contrer la fraicheur de décembre !

Besoin d’une recette réconfortante pour un diner en amoureux ? Vous avez toqué à la bonne porte ! Chez My Baby Pop nous avons pour objectif de trouver par tous les moyens comment vous faire plaisir et vous réconforter par temps d’hiver et grosse fatigue. Nous pouvons même vous donner un coup de pouce pour amadouer votre moitié avec un petit plat « home-made with love… » (Applaudissements – Rires – Exclamations ! Un grand merci)
Que dites-vous d’une super recette de risotto fondant à la courge butternut et aux épinards ? Ça fond littéralement dans la bouche, les saveurs sont à tomber et mieux encore, ça vous réchauffe pour la soirée ! Ce risotto est très simple à réaliser, il ne vous demandera qu’un petit peu de patience et beaucoup d’amour.

Pensez à cuire un petit peu plus de courge et d’épinard pour confectionner une super purée pour les petits. C’est peut-être l’occasion de camoufler un peu de « vert » dans l’assiette non ? Alors à vos fourneaux ! 🙂

Risotto À La Courge Butternut Et Aux Épinards

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 400 g de courge Butternut
  • 1 échalote émincée
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 150 g de riz rond
  • 50 ml de vin blanc
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • 2 poignées de feuilles d’épinard
  • 20 g de parmesan râpé
  • Sel
  • Poivre du moulin 

Instructions

  1. Épluchez la courge et coupez-la en petits dés.

  2. Faites bouillir le bouillon de volaille puis faites cuire les morceaux de courge à l’intérieur pendant 20 minutes.

  3. Égouttez et conservez le bouillon au chaud. Versez le filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude puis faites revenir l’échalote pendant 5 minutes. 

  4. Ajoutez ensuite le riz et mélangez jusqu’à ce que ce dernier devienne translucide.

  5. Déglacez avec le vin blanc et laissez-le s’évaporer pendant 1 minute. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille en plusieurs fois tout en mélangeant très régulièrement. Le riz va gonfler et se gorger de bouillon. 

  6. La cuisson doit durer entre 15 et 20 minutes en fonction de la consistance du riz souhaité (un petit ferme dans l’idéal).

  7. Ajoutez ensuite les dés de courge ainsi que les feuilles d’épinard. Mélangez bien puis prolongez la cuisson de 3 à 5 min. Enfin, versez le parmesan, le sel et le poivre et mélangez une dernière fois avant de déguster !

  8. Astuce : pour davantage de gourmandise, ajoutez une cuillère à soupe de Mascarpone dans la préparation ! 

    Parole de gourmandes !  

Notes

Envie d’une autre recette pop’ ? C’est ici : Fondant Choco Châtaigne

Vous aimerez aussi