Mombreak

Rosie, Une Brasserie Intemporelle Où Il Fait Bon Vivre

Rosie

Si vous aviez une machine à remonter le temps, où voudriez-vous aller ? Et pourquoi pas le Paris des années 70 ? Montmartre et sa butte, reflet d’une capitale en pleine effervescence, le Canal Saint-Martin et ses promeneurs du dimanche adeptes des ricochets et ses brasseries parisiennes où se mélangeaient ouvriers et notables ! Le Paris du Fabuleux destin d’Amélie Poulain en quelque sorte.

Nous ne possédons pas une telle machine, mais par contre nous avons bien l’adresse de vos rêves ! Cette petite pépite vintage se niche en plein coeur du faubourg Saint-Antoine : la Brasserie Rosie ! Ce lieu est un divin mélange de brassage social, de convivialité, et de cuisine traditionnelle et de saison. En résumé, le mot d’ordre de Rosie c’est « le come-back des brasseries chanmées ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brasseries à la mode (@brasserie_rosie) le

Ici, la qualité des matières premières, de la cuisine et du service sont les maîtres-mots de la maison ! Mais on oublie pas pour autant la décoration et l’ambiance confortable, les banquettes et les chambres privées qui permettent aux clients de passer des moments conviviaux et de se sentir chez eux.
Chez Rosie la carte change au moins une fois par mois et vous offre les grands classiques de nos aïeuls comme l’oeuf à la coque au caviar français. Une petite bombe iodée avec ses mouillettes au beurre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brasseries à la mode (@brasserie_rosie) le

Ou bien les fameuses coquillettes au jambon, comté et truffe mélano (pour les grands enfants), le réconfort après une dure journée de labeur !

rosie

De notre côté, on a craqué pour l’authentique saveur d’enfance de la saucisse maison-purée, servie avec un sublime jus. Un retour en arrière, l’année de nos 12 ans, le mercredi, au déjeuner, chez mamie…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brasseries à la mode (@brasserie_rosie) le

Et comme toujours, on n’oublie pas nos papilles expertes en sucré ! Cette fois le choix s’est porté sur la tarte citron meringuée aux zestes de cédrat et sa meringue à l’italienne. Un vrai délice !!!

rosie

Amateurs et amatrices du Paris d’antan, sa convivialité, son charme et ses saveurs simples mais toujours aussi efficaces, allez vite faire un tour chez Rosie, une brasserie où il fait bon vivre, ouverte à tous et faite pour tous !

 

Brasserie Rosie
53 fg St-Antoine, Paris 11e
07 49 19 19 62
Leur site web
Instagram: @brasserie_rosie

Envie de découvrir notre dernier Mombreak ? C’est par ici : La Riviera, Une Ode À La Méditerranée : Un Pari Gagné !

Vous aimerez aussi