Food

Rouleaux De Printemps Au Riz Au Lait, Banane, Fraise Et Menthe

rouleaux de printemps

Vivez un printemps healthy et gourmand avec la banane ! Il est grand temps de profiter du beau temps et des premiers rayons de soleil !
C’est une très belle occasion de s’accorder des petits plaisirs et de confectionnez des recettes légères avec les fruits de saison. Cette semaine, nous avons choisi de revisiter l’un des grands classiques de la cuisine vietnamienne : les rouleaux de printemps !
Oubliez la version salée, on mise tout sur la gourmandise et les saveurs sucrées. Découvrez vite comment réaliser de délicieux petits rouleaux au riz au lait, à la banane, à la fraise et à la menthe fraiche ! Vous allez adorer et en prime, vous régalerez toute la famille.   

Rouleaux De Printemps Au Riz Au Lait, Banane, Fraise Et Menthe

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps de repos 1 heure
Temps total 2 heures 30 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 1 banane  

  • 4 galettes de riz  

  • 1 L de lait entier  

  • 100 g de riz rond  

  • 50 g de sucre en poudre  

  • 1 gousse de vanille  

  • 4 fraises  

  • 16 feuilles de menthe

Instructions

Pour réaliser le riz au lait

  1. Verser le lait entier, le riz rond et le sucre en poudre dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux, récupérer les graines et les déposer, avec la gousse, dans la préparation. 

  2. Faire bouillir rapidement puis baisser sur feu très doux. Laisser cuire 1 heure en mélangeant régulièrement.  Retirer ensuite la gousse de vanille et laisser refroidir complètement à température ambiante. Placer 1 heure au réfrigérateur en couvrant d’un film plastique.

Pour réaliser les rouleaux de printemps

  1. Rincer les fraises, les sécher délicatement, les équeuter puis les couper en deux. Eplucher et trancher la banane en rondelles.

  2. Remplir un plat d’eau froide et faire tremper une galette de riz quelques secondes jusqu’à ce qu’elle soit ramollie. La déposer délicatement sur un torchon propre et légèrement humidifié.

  3. Déposer ensuite 2 rondelles de banane et 2 morceaux de fraise au centre puis ajouter 4 feuilles de menthe. Verser 3 cuillerées à soupe de riz au lait sur les fruits. Rabattre les bords de la galette de riz en haut et en bas, sur la préparation. Rabattre ensuite la partie droite, puis rouler le rouleau de printemps sur lui-même, en direction du bord restant. Bien serrer et servir aussitôt.  

Notes

My baby pop

Credit Photo : Isabelle Kanako / AIB

Envie de découvrir notre dernière recette Pop’ ? C’est par ici : Langoustines Rôties À L’Huile D’Olive Et Aux Agrumes

Vous aimerez aussi