Food

Salade De Pâtes Aux Fèves, Petits Pois, Féta Et Menthe Fraîche

salade de pâtes

Partager un moment gourmand, convivial et de qualité, voici la promesse de Juliette Lalbaltry, notre rédactrice food, dans son livre « Pique-nique chic ». Découvrez ses recettes alléchantes et faciles à réaliser, par et pour toute la famille. N’hésitez-pas non plus à lui piquer quelques chouettes idées de présentation, vous serez les personnes les plus tendances de la pelouse !
Les beaux jours sont de retour et il est grand temps de profiter des après-midis sous le soleil. Aujourd’hui, laissez-vous tenter par une délicieuse salade de pâtes aux fèves, petits pois, féta et menthe fraiche servie dans de vieux bocaux en verre. Cette recette sent bon le printemps et sera fort appréciée des gourmands…  

Salade de pâtes aux fèves, petits pois, féta et menthe fraîche

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 22 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 150 g de mini penne 

  • 100 g de fèves pelées surgelées 

  • 100 g de petits pois frais écossés 

  • 1 citron vert 

  • 4 cuil. à soupe d’huile d’olive 

  • 100 g de féta 

  • 1 bouquet de menthe fraîche 

  • sel, poivre du moulin 

Instructions

  1. Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Cela va permettre de couper la cuisson des pâtes, de les refroidir, mais aussi d’éviter qu’elles ne collent entre elles. 

  2. Faites chauffer de l’eau salée dans une grande casserole et plongez-y les fèves et les petits pois pendant 12 min.  Faites-les ensuite refroidir en les passant sous l’eau froide. 

  3. Pressez le jus du citron vert dans un récipient et ajoutez l’huile d’olive. 

  4. Emiettez la féta avec vos doigts dans un grand saladier. Ajoutez les pâtes ainsi que les légumes et versez la préparation au citron et à l’huile d’olive dessus. 

  5. Salez et poivrez à votre convenance.Rincez les feuilles de menthe, ciselez-les et parsemez-en le plat. Mélangez une dernière fois et déposez la salade dans un gros bocal. 

Notes

My baby pop

Pour découvrir notre dernière recette Pop’ c’est par ici : La Pizza Soleil À La Primavera

Credit Photo : Pique-nique chic, de Juliette Lalbaltry, photos Delphine Constantini, Editions Marie Claire. 

Vous aimerez aussi