Mombreak

Souriez, Vous Êtes Photographiés !

paris

Cette semaine l’équipe My Baby Pop vous propose un « Mombreak » culturel.

Il s’agit de Paris Photo, exposition incontournable du mois de novembre au Grand Palais. La plus prestigieuse verrière de la capitale accueillera durant quatre jours un panel d’exposants venus du monde entier pour présenter leurs clichés aux amateurs et collectionneurs. Bien que cet évènement porte le nom de sa catégorie, c’est-à-dire la photographie, il ne se limite pas qu’à cet art. En effet, son programme annonce des conversations et rencontres entre artistes et amateurs, des films et vidéos d’artistes, des photographies sonores, des prix ou encore des signatures de livres. Un programme bien ficelé avec le parcours Elles X Paris Photo, The Artist talks by the eyes, Collection Mcevoy Family, photographie sonore Radio Nova, Carte blanche étudiant 2018, Estée Lauder Pink Ribbon photo award et plein d’autres !

De ce choix bien rythmé du 8 au 11 novembre, l’équipe My Baby Pop vous a fait une petite sélection de ses préférences. Ne nous remerciez pas, on est toujours là pour rompre la routine des mamans !

Le parcours Elles X Paris Photo, orchestré par le Ministère de la Culture, met à l’honneur les femmes photographes qui ont marqué leurs temps. La femme qui se cache derrière ce travail de titan c’est Fannie Escoulen, commissaire d’exposition indépendante, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Ce projet retranscrit le portrait des femmes influentes de l’Histoire grâce à leur passion : la photographie. C’est une invitation au voyage qui s’étendra à travers le tout Paris, dans des lieux mythiques comme le Petit Palais, le Jeu de Paume ou la Fondation Cartier.

Une autre exposition qui nous tient à coeur : Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award. Le ruban rose reconnu internationalement comme symbole de la sensibilisation au cancer du sein a donné naissance a un engagement de la part de Madame Evelyn H. Lauder, ambassadrice de sa marque. Durant quatre jours, le grand public pourra découvrir les photos des finalistes et lauréats du concours, ouvert aux amateurs comme aux professionnels.

Vous pouvez dès à présent consulter le programme de cette exposition incontournable de novembre et acheter vos billets à l’avance.

Vous l’imaginez déjà votre journée de détente entre copines ? A flâner sous la nef du Grand Palais, pour finir avec un tea-time dans l’une des belles adresses qu’on a déniché pour vous !

Infos pratique billetterie c’est ici !

Lieu principal de l’exposition:
Grand Palais, 75008 Paris
Du jeudi 8 au dimanche 11 novembre

Credit Photo : Compte Instagram Paris Photo @parisphotofair

Retrouvez notre Mombreak de la semaine dernière : Qui A Dit Que Les Fast Food Étaient « Has Been » ? Courez Chez Marxito !

Vous aimerez aussi