Bien-être

« Celebrate Good Times, Come On. Let’s Celebrate ! » A Vos peignes, Prêtes, Coiffez !

coiffure enfant

Le mois d’avril, signe l’arrivée du printemps et avec cette nouvelle saison son lot de baptêmes, de mariages et autres communions. Vous recevez tout un tas de faire-part, voilà l’occasion de mettre vos enfants sur leur 31 et de vous lâcher pour les coiffures.
Ca tombe bien, cette semaine My Baby Pop a décidé de vous conseiller et vous aiguiller dans les nouvelles coiffures tendances à faire à vos bout’choux pour qu’ils soient les plus beaux pour aller danser ! 

Dans la sélection que nous vous proposons, rien de très compliqué. Munissez-vous de quelques barrettes, quelques élastiques, un peigne et de la laque. Le tout agrémenté d’un peu de savoir-faire et de créativité et le tour est joué.

On commence cette sélection par la tresse sur le côté et son attache en forme de chignon. Le tout rehaussé par un petit noeud.  




On démarre une tresse au sommet du crâne, que l’on continue sur le bord de la tête. Ensuite, on noue la tresse à l’aide d’un élastique et on laisse un semblant de queue de cheval apparent. Avec le surplus de cheveux qu’il vous reste, former un chignon.
Et connaissant l’agitation qui peut parfois s’emparer des enfants dans ces moments délicats, on préfère prévenir que guérir, alors n’hésitez pas à ajuster cette coupe avec des pinces fines afin de garantir un minimum de tenue. 

Le petit plus : pour un rendu encore plus waoouu, glisser ce petit noeud Jacadi au niveau du chignon ! 

La seconde idée de coiffure : les deux nattes sublimées par deux noeuds ! 




On vous explique tout : Séparez la chevelure en deux, créer deux nattes au sommet du crâne et attachez les bouts à l’aide d’un élastique de façon à ce que cela donne une petite couette qui retombe. L’idée est de clipser deux petits noeuds et d’avoir un effet parfaitement symétrique.

Pour cette coiffure, les noeuds que l’on a adoré sont les Petit Bateau ou les Jacadi.

Pour tous les parents qui préfèrent une coiffure très jolie, simple et rapide ! Optez pour des cheveux ondulés mais noués par une barrette ou un bandeau.




Tout d’abord munissez-vous d’un fer à boucler afin de créer des petites ondulations pour un effet « wavy ». Ensuite, saisissez deux mèches aux extrémités de la chevelure et rassemblez-les en les attachant à l’aide d’une barrette de fleurs. Sinon The accessoire adéquat, le bandeau de fleur rose de chez Cyrillus. 

Toujours dans l’esprit printemps floral, nous regorgeons d’idées plus belles les unes que les autres et faciles à réaliser !




Ici, un style simple avec la chevelure lâchée et ondulée. Ajoutez un joli serre-tête, ou une couronne de fleur et le tour est joué !

Pour les mamans adeptes des « pony tails » !

Nous vous proposons la plus mimi des coiffures  en nouant juste les cheveux avec un petit ruban de satin, dont la couleur rappellerait la tenue de votre bambin.




Afin de réaliser cette coiffure, brossez soigneusement et faites une raie sur le côté. Ensuite, ramassez la totalité de la chevelure sur le côté afin de l’attacher en queue de cheval.  L’accessoire parfait qui permettra de décorer cette coiffure se trouve chez Bonpoint

Pour une simplicité à toutes épreuves.

Rien de mieux qu’un bouclage de cheveux et de quelques pinces pour habiller la tenue. Et sublimez le tout à l’aide de deux pinces florales.




Pour cette coiffure, commencez par bien brosser les cheveux. Ensuite, munissez-vous de votre fer à boucler et créer des ondulations uniquement sur les longueurs. Ramassez la chevelure de part et d’autre de la tête, en tournicotant les mèches et attachez-les à l’aide de deux barrettes. Celles sur lesquelles on a craqué sont chez Milk & Soda

Et voilà, le tour est joué. Pas besoin d’être une artiste en coiffure pour en réaliser de belles à vos enfants pour les prochains évènements festifs. Un peu de doigté, de bons accessoires et le tour est joué ! 

Retrouvez notre sélection d’accessoires coiffure juste en dessous !



Credit Photo : Freepik

Vous n’avez pas lu notre dernier article Bien-être ? C’est par ici : La Grossesse Est Un Pur Bonheur ! Les Vergetures Beaucoup Moins !

Vous aimerez aussi