Bien-être

Bien se protéger des débordements, c’est essentiel !

couches

Je pense que vous l’aurez compris, cette semaine My Baby Pop a décidé de vous parler des couches pour bébé.

Peu de temps après les grands débats sur la nocivité ou non de ces protections pourtant indispensables, il est temps de faire fuiter les bonnes infos et vous rassurer et vous conseiller sur les meilleures couches pour vos enfants.
Ces derniers temps les associations de défense des consommateurs ont en effet cloué au pilori tout un tas de marques et de produits, qualifiés de dangereuses pour les petites fesses de nos boutchoux.
Ces informations avaient, évidemment, de quoi alarmer les parents. Recours au plastique, absence de lotion, trop de parfums et autres produits chimiques, la liste des points négatifs est longue.

Mais pas de panique, tirette d’alarme sonnée : My Baby Pop à la rescousse !

Les couches écologiques et hypoallergéniques Love&Green existent en plusieurs tailles et sont garanties sans lotion chimique ni ingrédients indésirables.

 

La marque Tidoo propose des couches certifiées bio avec le modèle Night & Day.

Elles sont jetables, biodégradable à 50 % et pour une confiance encore plus complète, elles sont composées de cellulose certifiée FSC©. Si ce n’est pas le top ça pour les petites fesses de nos enfants !

 

Pour permettre à bébé de faire ses besoins en toute sécurité, rien de mieux que les couches Moltex.

Une protection ultra absorbante sans chlore et issue aussi de celluloses certifiées.

 

La marque Pingo joue aussi le jeu avec des compostions ultra transparentes.

Leurs couches sont biodégradables, antiallergiques et sans perturbateurs endocriniens. Les petites pommes de vos enfants seront prêtes à être dévorées tout cru !

 

Si vous faite partis des mamans adeptes du bio, choisissez Nature Baby Care de la marque Naty.

Composées de ingrédients naturels et renouvelables comme l’amidon de maïs (sans OGM, bien évidemment), sans chlore et sans parfum.

 

Sur les mêmes principes mais avec un atout supplémentaire, les couches Bambo Nature.

Elles aussi à base d’amidon, sans chlore et sans latex (important pour vos progénitures qui pourraient être allergiques) et absorbent jusqu’à trois fois et demi leur contenant. Si c’est pas beau ça !

 

Dans notre palmarès des meilleures marques de couches écologiques, il nous reste à citer Bio Baby.

Déjà très connue des mamans vertes et soucieuses du bien-être de leurs jeunes pousses. Ces couches font elles aussi partie de la certification FSC©.

 

Enfin, notre petit coup de coeur chez My Baby Pop c’est la marque de couches Joone.

Un fabuleux système d’achat occasionnel ou par abonnement pour ne jamais être en rade de protections. Le petit plus, suivant l’âge, les couches se parent de motifs trop rigolos comme des cœurs, des pastèques ou des pingouins.

Dans le même concept des couches customisées et en abonnement, il existe aussi la marque Lillydoo.

Sans parfum, ni lotion, elles sont douces, flexibles, aérées et aussi super colorées. Ça pourrait presque vous donner envie d’en porter !

 

Pour les mamans peu adeptes du jetable, il existe Hamac. Quesako ?

C’est un kit d’essai avec une couche jetable et une couche lavable. Un guide est fourni pour vous expliquer comment bien faire et le tour est joué !


 

Credit photo : Photo by Picsea on Unsplash

Pas eu le temps de lire notre dernier article Bien-être ? C’est ici : « C’est l’heure de se brosser les dents !! »

Vous aimerez aussi