A LA UNE Bien-être

Comment Éviter Les Imperfections Sous Votre Masque ? 

imperfections

Boutons et imperfections causés par le port du masque ? Vous aussi vous avez le même constat ? C’est tout à fait normal ! Quand vous portez votre masque, le mélange du gaz carbonique que vous expirez avec les microparticules de plastique qui sont dans les masques jetables, crée de la chaleur et de l’humidité. Le bas de votre visage devient donc une zone sujette aux imperfections. C’est aussi ce qui peut créer des irritations ou des petites allergies. Surtout ne tentez pas de camoufler avec du fond de teint, votre peau risque d’encore plus étouffer !
Prête à prendre soin de votre peau ? Voici nos conseils et la routine beauté à adopter pour retrouver une peau zéro défaut !

Conseil n°1: le double nettoyage, il est temps que votre visage repire.
Il est important de le faire le soir, pour éliminer les microparticules de plastique laissées par le masque tout au long de la journée. Commencez par démaquiller votre peau avec la Crème démaquillante enzymatique de Mademoiselle Bio, pour enlever le maquillage et les impuretés tout en éliminant les cellules mortes.

Ensuite utiliser un nettoyant visage doux comme la Mousse nettoyante légère de Melvita. Sa mousse aérienne élimine toutes les impuretés de la peau sans l’agresser. Votre peau est parfaitement nettoyée, fraîche et lumineuse sans tirailler.

imperfections

Puis terminez par la lotion tonique éclat & soin de Mademoiselle Bio ou une eau florale comme l’aqua magnifica de Sanoflore, parfaite pour lutter contre les imperfections.

lotion

imperfections

Conseil n°2 : Exfoliez votre visage
Votre peau en a besoin pendant cette période délicate ! 1 à 2 fois par semaine exfoliez votre visage avec un gommage doux, sans grain pour ne pas agresser davantage votre peau. On est fan du gommage enzymatique de Prescription Lab ! Sa formule va éliminer en douceur les cellules mortes et les impuretés.

gommage enzymatique

Conseil n° 3 : Utilisez un masque 1 fois par semaine
Après votre double nettoyage et votre gommage on vous conseille d’utiliser une fois par semaine un soin efficace. Le masque Out of trouble de la marque Origins est parfait pour matifier, assainir et purifier votre peau en seulement 10 minutes.

imperfections

Conseil n°4 : Hydratez votre peau
Chaque jour, le matin après votre lotion et le soir après avoir nettoyer en profondeur votre visage, il est important de l’hydrater avec une crème adaptée à votre type de peau. Pour les peaux à imperfections nous conseillons la crème magnifica anti-imperfections de Sanoflore. 

imperfections

Le soir avant de vous coucher, privilégiez le soin de nuit réparateur arbre à thé de The Body Shop. Cette lotion de nuit ultra légère va hydrater votre peau tout en absorbant l’excès de sébum.

imperfections

Conseil n°5 : On oublie pas le sérum !
Beaucoup de femmes ont tendance à l’oublier, mais il est très important. Le sérum va venir donner de l’éclat à votre peau et surtout booster le soin que vous allez appliquer. On vous conseille le sérum éclat vitamine C 11% de chez Typology. Il va  illuminer votre teint, réduire les taches pigmentaires, et ralentir le photo-vieillissement de votre peau.

sérum

Conseil n°6 : Avoir une bonne alimentation
Prendre soin de son visage et de sa peau passe aussi par une bonne alimentation. Très important de privilégier des légumes, des fruits frais et de boire de l’eau tout au long de la journée. Et évidemment éviter le grignotage de produits transformés trop sucrés.

 

Retrouvez notre sélections de produits pour combattre les imperfections :

Credit Photo : Polina Tankilevitch 

 

Envie de découvrir notre dernier article bien-être ? C’est par ici : Calendrier de l’Avent Beauté : Notre Sélection Préférée !

Vous aimerez aussi