Mombreak

Du Soleil, Des Terrasses, De Bons Cocktails, Des Lieux Dépaysants … On Dit Oui !

bistrots pas parisiens

Avec le beau temps que la météo nous offre en ce moment, nous avons envie de dépaysement sans quitter la capitale ! Et si l’équipe de My Baby Pop vous disait que c’était possible ? En tant que dénicheuse de belles adresses, nous nous sommes penchées sur le sujet ! 

A deux pas de Paris, les proches banlieues
s’agitent. Les gens sortent le bout de leur nez
dans ces petites villes qui nous inspirent l’envie de
s’y réfugier.
À Saint-Ouen et Suresnes exactement, ont vu le jour trois établissements où il fait bon vivre. Le groupe Les Bistrots Pas Parisiens n’a pas volé son nom et vous présente Ma Cocotte situé à Saint Ouen ainsi que Macaille et le Bistrot La-Haut, tous deux situés à Suresnes. Leurs terrasses sont baignées de soleil, alors prenez vos plus belles lunettes de soleil et foncez !

bistrots pas parisiens

Au coeur des puces de Saint-Ouen se niche le Bistrot Ma Cocotte.

Un design original signé Philippe Starck, qui tranche avec l’ambiance des puces. Une décoration cosy et colorée qui apporte une ambiance reposante. 



Dans un cadre idyllique pour un déjeuner, vous pourrez y déguster le fameux pavé de saumon accompagné de son wok de légumes, son bouillon au gingembre et citronnelle ! 



Pour les viandards, ne passez surtout pas à côté de l’agneau cuit pendant 7h ! Un véritable délice !



Le Bistrot Macaille, situé sur les bords de Seine à Suresnes, est un lieu chic, pensé comme un appartement idéal pour vos dîners entre amis !



Ce lieu est conçu comme un appartement de « famille » où il fait bon y dîner avec ses amis. On y retrouve une carte avec des plats classiques mais revisités par de grands chefs.
Ne passez pas à côté de la traditionnelle blanquette de veau à l’ancienne accompagnée de sa poêlée de champignons de paris et riz pilaf.



Pour les adeptes de gourmandises sucrées, optez pour un petit moment de douceur avec le yaourt Macaille allégé à la vanille, orné de ses quartiers de poires pochés, de céréales croustillant, d’un sorbet poire et sa sauce chocolat. On salive à rien que d’y penser !



Un petit jardin loin de l’agitation parisienne ou baigne soleil et lumière ça ne peut être que le bistrot La-Haut !  

A l’abris des parasols, il fait bon déguster des cocktails comme le classique Mojito ou le Spritz.  




https://www.instagram.com/p/BvRZFvzHy8R/?utm_source=ig_web_copy_link

Si vous décidez d’y passer une soirée en charmante compagnie, on vous conseille la volaille accompagnée de ses salsifis, ses carottes fanes, sa purée d’oignons caramélisés, son jus de volaille et truffe noire. En somme, un vrai délice !



Pour les plus gourmands, succombez pour le chocolat cacahuète composé d’un crémeux Guanaja à 70%, de chocolat Ivoire, de caramel lacté enrobé d’un sorbet cacao et de ses cacahuètes caramélisées.



N’attendez pas de vous octroyez ce moment de détente dans un des trois lieux du groupe ! Vous ne le regretterez, parole d’une équipe Pop !  

Contact :

Bistrot Ma Cocotte
106 Rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen
01 49 51 70 00
Site web
Instagram: @macocottelespuces 

Bistrot MaCaille
29 quai Gallieni 92150 Suresnes
01 41 44 77 80
Site web
Instagram: @macaille.bistrot 

Bistrot La-Haut
70, avenue Franklin Roosevelt 92150 Suresnes
Site web
Instagram: @bistrolahaut 

Credit Photo : compte instagram @lesbistrotspasparisiens

Vous n’avez pas lu notre dernier article Mombreak ? C’est par ici : Studio Emilie Albertini, Laissez Vous Porter Par l’Oeil Créatif d’Une Experte En Stylisme !

Vous aimerez aussi