Bien-être

Enceinte Oui, Bonhomme Michelin Non !

jambes lourdes

Cette semaine My Baby Pop a décidé de s’occuper du cas des futures mamans et plus spécifiquement de leurs gambettes. Un des aléas de la grossesse que de nombreuses femmes connaissent, ce sont les jambes lourdes. Vous savez cette sensation désagréable qui vous empêche d’accomplir toutes vos missions quotidiennes ! Et comme une fois n’est pas coutume, notre équipe s’est renseignée sur ce fléau et a décidé de vous apporter son aide en vous proposant toutes les astuces de grand-mère pour soulager vos jambes et vos petons. 

Sachez en premier lieu que cette sensation est globalement due à une mauvaise circulation du sang qui peut être aggravée par le bébé qui grossit et peut empêcher son bon fonctionnement. Afin que cette circulation se fasse de manière fluide, adoptez les gestes et positions adéquates.
Par exemple, le soir avant de vous coucher, maintenez vos jambes en hauteur contre le mur. Positionnez-les à la verticale, durant quelques minutes (dix minutes pour les plus patientes) et vous sentirez déjà les bienfaits de cette position. 

jambes lourdes

Le jet d’eau froide !

Pas très agréable, on vous l’accorde, mais ce dernier permet de stimuler la circulation du sang. Pour les futures mamans débordées, trois minutes sous la douche feront l’affaire. 

Un massage… 🙂

Sinon, en rentrant du travail, après votre bain, au moment de vous passer de la crème hydratante sur le corps, optez pour le massage lymphatique. 
Un simple massage qui alterne douceur et pression. Une sensation décongestionnante, suivie d’une amélioration du système sanguin et une diminution de l’inflammation causée. Pour celles qui préfèrent être prises en charge par un professionnel, il est possible de se faire prescrire des séances pratiquées par des kinésithérapeutes. 

jambes lourdes

Chez My Baby Pop, il nous arrive de vous proposer de temps en temps des idées un peu saugrenues, originales, limites effrayantes parfois. Cette dernière, dont nous tenons à vous parler dans les prochaines lignes, est loin d’être sexy, pas très girly mais tellement efficace.  

Et oui, ce sont les bas de contention

Vous pensez tout de suite à mémé Jacqueline et ses bas beigeasses, épais comme la neige et très mais alors très disgracieux.
Et pourtant, ces bas, fortement conseillés pour éviter les risques de phlébite, les gonflements dans l’avion ou pendant la grossesse, sont de plus en plus jolis. Optez pour un modèle fin avec de la dentelle au niveau des cuisses et un faible denier. Tout le monde n’y verra que du feu ! Soulagée ni vu ni connu.  



Pensez à l’argile verte !

Dans 500ml d’eau, ajoutez trois belles cuillères d’argile verte en poudre. Remuez bien le tout et laissez reposer la préparation durant une heure. Puis, à l’aide d’un gant de toilette, faite des compresses d’argile sur vos cuisses, vos mollets et vos chevilles. 

jambes lourdes

Connaissez-vous les bienfaits du marronnier d’Inde ? 

Après l’avoir testé, vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, le marron d’Inde soulage l’insuffisance veineuse et aide à la circulation. Naturalia vous le propose en gélules, naturel, nomade, pratique et efficace. 




Pour un cocktail booster et simple à faire, optez pour le gel d’aloe vera

Dans un bol mettez à peu près 30 grammes de gel à l’aloe vera et mélangez avec un peu d’eau fraiche. Appliquez-le en massant vos jambes du bas vers le haut. 

Côté remède d’antan, Mamie Jeanine nous a soufflé une fois encore son secret : la vigne rouge

L’idée est de se procurer de vraies feuilles, chez un herboriste ou en magasin bio, et de les faire bouillir dans un litre d’eau. Une fois les feuilles bouillies (deux minutes suffiront), laissez infuser les feuilles durant une quinzaine de minutes afin qu’elles relâchent tous leurs bienfaits. Dès que la température a baissé, videz dans une bassine et plonger vos jambes dedans. 

Astuces, crèmes, gélules et autres décoctions, vous voilà regonflez à bloc ! Et on est sûr qu’avec tout ça vous vous sentez déjà plus légères, non ? 

Credit Photo : Thought Catalog on Unsplash

Vous n’avez pas lu notre dernier article bien-être ? C’est par ici : Faites Peau Neuve Et Retrouvez Une Peau De Bébé

Vous aimerez aussi