Mombreak

Jòia: « L’Ode À La Joie », Le Maître-Mot Du Nouveau Restaurant d’Hélène Darroze

Jòia

Aujourd’hui notre équipe tient à vous faire partager son expérience fantastique à bord du Jòia !

Le deuxième restaurant de la chef étoilée, niché dans le IIe arrondissement de Paris, et qui ne tardera pas de faire parler de lui, c’est sûr.

Avis aux mamans en quête de distraction et d’air frais, le bon plan food est là. Deux options « soirée entre copines » s’offrent à vous. La première : un dîner au rez-de-chaussée dans un cadre chaleureux. Ou la deuxième : une dégustation de cocktails dans une ambiance cosy à l’étage.

La carte ? Haute en couleurs avec une influence Sud-Ouest et hispanique qui ravira vos papilles, bien trop habituées aux restes de purée carottes et cabillaud !

Et si le statut de la fondatrice peut laisser présager un lieu guindé et excessivement décoré… il n’en est rien, bien au contraire ! Chez Jòia, c’est la simplicité et la joie d’un moment passé entre amis à déguster des tapas et autres mets succulents qui priment. Une carte, garnie et abordable, avec son poulet des Landes brioché sous sa peau (à partager à deux ou à quatre) ou son risotto de tomates confites agrémenté d’olives Taggiasche et basilic. Pour les « viandardes » ne passez pas à côté du fabuleux cou d’agneau de lait Allaiton confit aux épices Raz El Hanout (un équivalent du curry maghrébin).

Filez vite déguster le « gacamo » à écraser soi-même dans le mortier ! (aussi jouissif qu’une séance de boxe !)

 

Fondez pour les raviolis au vert de Mama Léna, sauce tomate

 

Craquez pour le mille feuilles revisité en version mille crêpes au thé matcha ! 😋😋😋

 

Bref, je pense qu’on vous a assez donné l’eau à la bouche… pour réserver votre prochain dîner de samedi soir c’est par ici :

Jòia
39 rue des Jeuneurs Paris 2ème
Tél : 01 40 20 06 06

Credit Photo : Instagram @restauranthelenedarrozeparis
Pour retrouver tous nos articles Mombreak 

Vous aimerez aussi