A LA UNE Bien-être

Journée Mondiale De La Prématurité, l’Hommage De WaterWipes

Journée mondiale de la Prématurité

Chaque année 60 000 bébés naissent prématurés. À l’occasion de la Journée Mondiale de la Prématurité, la marque de lingettes pour bébés WaterWipes rend hommage à ces petits héros, qui passent dès leur arrivée au monde, leurs journées en service de soins néonatals.
La marque de lingettes pour bébés les plus pures au monde soutient les parents après le lancement de sa campagne #VraieVieDeParents l’an dernier. Elle est également l’alliée du personnel soignant en service de soins néonatals grâce à sa composition parfaitement adaptée à la peau délicate des prématurés.
WaterWipes a souhaité donner écho aux parents qui ont vécu une ou plusieurs naissances prématurées en lançant un sondage auprès de YouGov. Il ressort que 53% des parents interrogés soulèvent le manque d’informations quant à ces naissances exceptionnelles. La prématurité fait peur, on en parle peu et pourtant, informer les parents est essentiel !

prématurité

Près de 40% des parents interrogés ont ressenti de la peur lors des premiers jours de bébé, et plus d’un quart a ressenti de la frustration face à cette situation. Évoluer dans un espace peu familier peut être intimidant parfois.
Les parents interrogés ayant entre 18 et 24 ans, ont surtout un sentiment de colère, faisant sans doute écho à une injustice ressentie et l’impatience de pouvoir débuter cette aventure parentale comme imaginée pendant la grossesse.

Ces premiers jours peuvent être angoissants pour les parents. Le personnel soignant joue donc un rôle crucial dans la convalescence de bébé et l’accompagnement des parents. 58% des parents soulignent la bienveillance du personnel soignant. Ils les ont trouvé à l’écoute et réconfortant dans cette période des plus délicates. Ils soulignent également une grande pédagogie quant au déroulé des semaines et des bons gestes à adopter face à leurs bébés.

prématurité

Les mamans ont une place centrale dans la convalescence du bébé grâce à leur lien unique. Mais quelle est la place des papas en unités de soins néonatals ? Contrairement aux femmes, les hommes ont remarqué que le personnel soignant pouvait être pressé et stressé. De plus, ils sont 40% à estimer avoir passé à minima moins d’une heure par jour auprès de leur enfant, dont 29% seulement quelques heures par semaines voire moins. Malgré tout, 28% et 24% des jeunes papas se sont sentis reconnaissants et réconfortés pendant ces quelques semaines, preuve que la présence du personnel soignant a su les apaiser.
Malgré ces semaines parfois stressantes, 74% des parents se sentaient prêts à rentrer avec leur enfant chez eux et poursuivre cette belle aventure parentale.

journée mondiale de la prématurité

Loin des experts de santé si rassurants, les parents vont alors pouvoir effectuer tous les soins nécessaires à la toilette de bébé et savourer ces moments précieux. Dans ce nouveau quotidien, il faut veiller à les manipuler délicatement et n’employer que les produits les plus purs, à l’instar des lingettes WaterWipes. Recommandées par l’AFPRAL (Association Française de Prévention contre les Allergies), elles contiennent seulement deux ingrédients (99,9% d’eau purifiée et une goutte d’extrait de fruit), afin de ne pas altérer leur barrière cutanée déjà fragile.

La #VraieVieDeParents ne fait que commencer, unique et authentique !

 

Envie de découvrir notre dernier article Lifestyle ? C’est par ici : Jolie Bibi & Son Mini, La Box Duo Pour Maman Et Bébé !

Vous aimerez aussi