Bien-être

Le Marchand De Sable Se Serait-Il Perdu ?

sommeil

L’heure de la rentrée a sonné et les vacances sont désormais un lointain souvenirs …
Les bonnes habitudes se profilent à l’horizon et le rythme pour les enfants se réinstallent tout doucement.
Tout semble entre de bonnes mains jusqu’au moment du coucher ! Pas toujours simple pour les parents. Les pleurs, les différentes demandes de votre petit, les cauchemars, etc. font parti de votre quotidien en cette rentrée ? Vous voilà dans un combat sans fin pour tenter de l’endormir ? Pas de panique !
My Baby Pop a enquêté sur le sujet et vous donne des conseils pour vous accompagner dans ce moment délicat.

Conseil n°1 : Éviter au maximum les écrans pour les petits surtout le soir !

Si vraiment il vous est difficile de gérer toute la tribu au même moment, gardez en tête qu’au moins une heure avant le coucher on stoppe tous les écrans !!

Conseil n°2 : Mettre en place un rituel pour le coucher ! C’est primordial !

On ne vous le conseillera jamais assez, hyper important de mettre dans la vie de vos petits des rituels. Ça les rassure, et surtout c’est l’occasion de créer un moment calme rien qu’à lui avant de le mettre au lit. Rituel possible : temps calme dans la chambre ensemble puis une petite histoire, un câlin-bisou et au lit.

Conseil n°3 : L’homéopathie ! Elle peut avoir un effet sur le sommeil de bébé.

Après l’arnica en granule, vous pouvez également donner de l’homéopathie à vos enfants pour le sommeil. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Conseil n °4 : Le sirop pour des nuits paisibles !

Les plantes aussi peuvent aider. On trouve en pharmacie des sirops comme Pediakid Sommeil, qui améliore la qualité du sommeil et favorise l’endormissement des petits. (à partir de 6 mois) On vous conseille de donner avant 5 ans, 1 cuillère à café avant le coucher et de le faire pendant 1 à 2 mois.

Conseil n°5 : Les huiles essentielles !

Ici, c’est AromaKids, qui propose un spray aux huiles essentielles de feuille de laurier, delavande, dezeste de citron, de feuille d’eucalyptus, de feuille de camomille bleue et de myrrhe. Le principe est simple ! Il suffit de vaporiser sur le doudou de votre enfant par exemple 30 minutes avant le coucher et le tour est joué ! Ce spray aide les petits à surmonter la peur du noir et à apaiser ses cauchemars. (dès 1 an)

Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles de Pranarôm PranaBB Diffusion Sommeil, que l’on utilise avec leur diffuseur Pilou spécial bébés !

Vous avez maintenant tous les secrets pour que bébé fasse de beaux rêves et arrête de vous réveiller en pleine nuit !

Envie de découvrir notre dernier article bien-être ? C’est par ici : Des Soins Lavants Pour La Toilette Quotidienne De Bébé !

Vous aimerez aussi