Les gigoteuses ça vous parle ?
C’est comme un petit sac de couchage spécial bébé. Dedans ils se sentent en sécurité, au chaud et dans un vrai cocon pour passer une nuit toute douce !
Avant l’âge de 2 ans, interdiction formelle de mettre coussin et couverture dans le lit de votre enfant.
La gigoteuse comme son nom l’indique… lui permet de “gigoter”. Il est important d’en choisir une qui est adaptée à son âge et à sa morphologie. Il pourra donc bouger, dormir sans se découvrir.
Si vous avez des enfants plus grands, et qui eux ont déjà des couvertures, vous imaginez bien de quoi nous voulons parler ! Les enfants sont de vrais asticots, tellement ils bougent la nuit. On passe notre temps à remettre leur couverture dans le bon sens. A se demander parfois, comment ils arrivent à faire leurs contorsions nocturnes ??! Oui ! L’avantage de la gigoteuse c’est qu’une fois l’enfant à l’intérieur bien au chaud, il y reste pour toute la nuit. Encore trop petit pour l’ouvrir.
Il existe de nombreux modèles. En hiver, elles sont épaisses ou en velours et toutes douces. On vous conseille d’en choisir une pratique et qui s’ouvre facilement.
(A ne surtout pas confondre avec le nid d’ange. Ce dernier n’est pas à utiliser pour les nuits de votre enfant mais pour son transport lors de ses trajets en extérieur.)
Cap sur les gigoteuses d’hiver !