Mombreak

Makham Thai, Les Délices d’Une Île Thaïlandaise En Plein Coeur De Paris

Makham Thai

L’année vient juste de commencer et on rêve déjà d’évasion… de plage de sable fin, de soleil sur la peau et d’une eau bleue turquoise !
Et bien faute de pouvoir faire un aller-retour à Koh Phangan, la Thaïlande vient jusqu’à vous, à deux pas des Grands Boulevards, plus précisément chez Makham Thai.

Siam, un véritable chef Thaï transmet son savoir-faire à travers ses créations authentiques et exotiques. Le petit plus de ce restaurant réside en son décor apaisant et sans prétention où l’on vient tester une cuisine généreuse avec des sauces typiques bien travaillées.

Makham Thai

De prime abord, on pourrait croire à un énième thaï. Mais une fois passée la porte de Makham Thai, vous êtes plongés directement au coeur du pays, le chef vient naturellement vous conseiller selon vos goûts et votre envie de plats épicés ou non. Il prend même le temps de vous raconter l’histoire de chaque plat afin de vous faire voyager encore un peu plus longtemps ! Les senteurs lointaines débarquent, menthe, citronnelle, coriandre ou basilic thaï se mêlant aux currys verts et rouges. Les saveurs en général très relevées de l’Asie ne plaisant pas à tous les palais européens. Siam et son équipe ont volontairement réduit la quantité de piment dans leurs recettes. 

Les plus classiques, succomberont aux nems croustillants aux légumes qui mettront vos papilles en appétit !

Makham Thai

Craquez également pour les fameux Dim Sum, ces petits raviolis à la crevette enrobée d’une pâte de riz fondante. On salive rien qu’en y repensant…

Makham Thai

Passons aux choses sérieuses ! On ne vous laissera pas repartir de ce restaurant sans avoir testé les larmes du tigre. Autrement dit, de fines tranches de boeuf marinées et grillées, agrémentées d’épices et de coriandre ! 

Makham Thai

Et pour tous ceux qui mangent le boeuf un peu plus cuit, nous leur conseillons celui sauté à l’ail frais qui est un vrai régal ! Attention toutefois de le demander un peu moins épicé que celui de la carte !

Makham Thai

Et parmi toutes nos bonnes résolutions pour 2020, il y’en a une que nous avons choisi de garder bien évidemment, la gourmandise. Puisque, fidèles à nos habitudes, nous ne terminerons jamais un repas sans une note sucrée …
Sous les conseils bienveillants de Siam, on s’est laissé tenter par le flan au lait de coco, le dessert thaïlandais incontournable ! Et sans surprise, nous en aurions bien repris une part !!

Makham Thai

Vous l’aurez compris, Makham Thai n’est pas un simple restaurant thaïlandais, c’est un lieu unique où l’on déguste des plats traditionnels tout en voyageant, bien confortablement installés autour d’une table conviviale et bien garnie.

Contact :
Makham Thai Paris 
11 rue de Montyon, 75009 Paris
Leur site web

Envie de découvrir notre dernier Mombreak ? C’est par ici : La Riviera, Une Ode À La Méditerranée : Un Pari Gagné !

Vous aimerez aussi