J-2 avant Noël et vous êtes toujours à la recherche de votre dessert de fête ?
Envie d’une douceur complexe ou d’une gourmandise facile et rapide ? Oublions les bûches à double étage pleine de crème et de génoise et restons simples : une mousse au chocolat au croustillant de Pralinoise et à la Gavotte… Petite folie gustative, ce dessert sera grandement appréciée des petits comme des grands… enfants ! Fondante, aérienne et croustillante, notre recette va éblouir vos convives et se réalisera en rien de temps. Seule problématique ? On vous met en challenge de ne pas la dévorer entièrement avant de la mettre au frais… Courage les goulus !
PS: lécher le plat est grandement recommandé !
Mousse Au Chocolat, Croustillant De Pralinoise À La Gavotte
Ingrédients
- 200g de Pralinoise
- 100g de Gavottes
- 200g de chocolat noir
- 6 œufs
Instructions
-
Commencez par préparer le croustillant de praliné à la Gavotte. Faîtes fondre la Pralinoise au bain-marie et émiettez les Gavottes dans un petit récipient. Lorsque la Pralinoise est liquide, versez-la sur les miettes de crêpes dentelles et mélangez le tout. Tapissez le fond de chaque ramequin avec la préparation et tassez bien avec le dos d’une cuillère.
-
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige, bien ferme. Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez les jaunes d’œufs et incorporez-les au batteur.
-
Versez enfin la préparation chocolatée sur les blancs en neige et mélangez très délicatement avec une spatule en bois. Répartissez la mousse dans les 6 ramequins et placez au frais pendant au moins 6 heures. Au moment de servir, émiettez des morceaux de Gavottes sur la mousse et régalez-vous !
Notes
Retrouvez votre liste de course juste en dessous !
200g de Pralinoise
100g de Gavottes
200g de Chocolat noir
6 œufs
Credit Photo : Delphine Constantini
Envie de découvrir notre dernier article Food ? C’est par ici : Cupcakes Enneigés À La Noix De Coco