Food

Soupe De Carottes À La Coriandre Et Aux Graines Germées

soupe

Le froid repointe le bout de son nez, les plaids investissent petit à petit les canapés et l’odeur du thé chaud commence à embaumer les intérieurs ! Si l’hiver est bien souvent synonyme de plats riches et gourmands, notre équipe vous propose aujourd’hui une très belle alternative. Voici la délicieuse recette d’une soupe de carottes à la coriandre et aux graines germées. Riche en sels minéraux et en vitamines B9, la carotte dispose de nombreux bienfaits pour améliorer votre santé mais aussi l‘apparence de votre peau. Pas d’excuse, c’est la recette santé de la semaine et elle est très rapide à confectionner.  Qu’elle vous accompagne pour le déjeuner ou pour un plateau télé devant l’épisode 1000 de Grey’s Anatomy, à coup sûre elle sera votre fidèle alliée !  

Soupe De Carottes À La Coriandre Et Aux Graines Germées

Type de plat Soup
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 1 belle botte de carottes (600 gr environ)
  • 1 bouillon de poule dégraissé
  • 1,2 L d’eau
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 gros oignon blanc
  • Une quinzaine de feuilles de coriandre fraiche
  • Sel
  • Poivre du moulin
  • 1 petite poignée de graines germées

Instructions

  1. Épluchez l’oignon, émincez-le et faites-le revenir dans de l’huile d’olive pendant une dizaine de minutes, à feu moyen.

  2. Épluchez et découpez les carottes en rondelles puis faites bouillir l’eau dans une grande casserole avec le bouillon de poule. Déposez les légumes dans la casserole et laissez cuire environ 30 minutes.

  3. Lorsque les carottes sont cuites, versez le tout dans le bol de votre blender. Si vous n’en avez pas, utilisez un grand récipient et un mixeur plongeant. Mixez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

  4. Ajoutez les feuilles de coriandre préalablement rincées et mixez, mixez et mixez encore ! Plus longtemps vous le ferez, plus votre soupe sera onctueuse et délicieuse.

  5. Salez et poivrez à votre convenance puis versez dans de jolis bocaux.

  6. Ajoutez quelques graines germées ou des graines de lin, ça apportera un petit peu de croquant et c’est super bon ! Pour encore plus de gourmandise (pas folle les guêpes), vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive ainsi que des petits morceaux de jambon ou de fromage ! C’est à tomber !

Notes

Retrouver tous les ingrédients

Des carottes

Bouillon de poule dégraissé 

1 Oignon Blanc

Graines germées 

 

Pour accompagner ce repas, proposez leur en dessert les Petits Pots De Crème Au Chocolat Et À La Noisette

Vous aimerez aussi