Bien-être

Finie l’Argile, Faites Place À Une Nouvelle Matière Première, Le Charbon !

charbon

On vous dit cosmétique au charbon, vous pensez tout de suite mineurs de fond, plaisanterie grotesque, masque spécial charbon pour barbecue ou maquillage pour Halloween ?

Et bien non ! On vous parle de charbon naturel bon pour la peau. Et notre équipe ultra Pop vous donne, comme toujours, ses astuces pour vous sortir un peu de votre routine beauté.

Le charbon dont on vous parle ici est un produit naturel qui a des vertus purifiantes et détoxifiantes. Cet élément purement minéral, est avant tout, en cosmétique, un allié pour combattre les points noirs et resserrer les pores. Sa couleur noire de suie permet après son utilisation de voir tout ce que ce petit génie naturel à retirer de votre peau fatiguée.

Petite précision, chez My Baby Pop, on ne prône absolument pas les masques aux charbons et à la colle. En effet, vous n’êtes sûrement pas passé à côté des vidéos des Youtubeuses beauté qui testaient des masques qui se décollent certes tout seuls, mais qui décollaient surtout leurs peaux ! Ces types de masques « peel off » au charbon sont fabriqués avec des colles abrasives très irritantes pour l’épiderme.

Aujourd’hui, on a décidé de vous montrer notre meilleur panel de masques au charbon et ça commence ici !

On ne peut pas passer à côté du masque purifiant au charbon actif de la marque Origins.

Composé de charbon de bambou et d’argile blanche, il élimine les impuretés en douceur. Une texture agréable laissant une peau plus nette et matifiée.

charbon

On ne vous apprend rien si on vous dit que les Coréens sont des précurseurs en cosmétique.

La marque Erborian, spécialisée dans les soins de la peau, a concocté le « black scrub » : un masque exfoliant et purifiant. Poudre de charbon et microfibres de coton sont les acteurs majeurs de ce produit, qui élimine vos cellules mortes et atténue la brillance de votre peau.

Autre produit au charbon associé à des matières végétales : le masque noir lacté de la marque bio Akane.

D’avantage conseillé pour les peaux grasses, ici, le charbon végétal est assemblé à la poudre de noyaux d’olives. Appliquez deux fois par semaine sur les zones T et le tour est joué !

La marque The Body Shop, qui a aussi d’emprunter ce savoir-faire venu d’Asie, nous propose un masque purifiant au charbon de bois d’Himalaya.

A laisser sécher pendant dix minutes et à rincer à l’eau tiède.

charbon

Le petit plus (dont on vous a déjà parlé) : les fameux pinceaux pour appliquer les masques. C’est divin !

Pour toutes les mamans business women conciliant déplacements professionnels et vie de famille, Vichy a pensé à vous avec son Masque Charbon Détoxifiant en format voyage !

Le petit plus, la formule combinant le charbon et l’eau thermale minéralisant Vichy.

On a le droit de mixer le fun et la cosmétique non ? Dr.Jart+ a tout compris avec son masque à bulles.

Ce masque au charbon présenté en format feuille produit des bulles concentrées qui purifient la peau.

Pour un format voyage et un petit budget, optez pour le SkinActive Masque au charbon végétal des laboratoires Garnier.

Celui est composé bien évidemment de charbon mais aussi d’algues noires et d’acide hyaluronique.

Le Saint Graal de la beauté a aussi son chouchou !

Le Masque Detox Argile Pure de l’Oréal avec un format pot économique de 50ml. Ici, trois argiles sont combinées aux principes actifs du charbon. Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne !

Du bambou naturel et de l’argile kaolin !

C’est le parfait combo du masque city block purifying de Clinique. On adore ses petites billes de silice naturelle qui viennent se frotter à notre peau.

Si vous êtes plutôt du genre à concocter vous-même les masques, on vous file la recette parfaite charbon et aloe vera !

Munissez-vous de poudre de charbon végétale (une cuillère à café), de gel d’aloe vera (une cuillère à soupe), agrémentez d’une cuillère d’eau de rose. Mélangez le tout et appliquez-le à l’aide d’un pinceau. Vous le laissez reposer une dizaine de minutes et tadaaaaa ! A vous la peau de bébé !

Etant donné qu’on est une équipe hyper sympa, on vous file toutes les astuces pour trouver ces produits :

Retrouvez notre article : Les crèmes à base de bave d’escargot !

Credit photo : Photo by Adrien Olichon on Unsplash

Vous aimerez aussi