Mombreak

Vite Un Cours De Yoga À Paris

yoga

Oooommmm, on respire et on se détend

La posture du guerrier et celle du lotus vous parlent ? Non ! Alors laissez-nous vous faire découvrir notre passion pour le yoga. On connait bien votre rythme hebdomadaire effréné, et on compatit. Dès le matin la tête dans les couches, suivi d’une journée de travail où la performance doit être de rigueur, d’une fin d’après-midi au pas de course pour récupérer les bout‘choux, et enfin d’une soirée à laver, faire manger et coucher vos progénitures pour mieux recommencer le lendemain !

STOP !
Votre corps a besoin de répit et votre esprit aussi. La solution ? Le yoga bien sûr. Une activité tout en douceur, qui fait du bien et qui peut accessoirement se pratiquer avec bébé pour développer une harmonie énergétique.
Il existe de nombreuses pratiques de yoga, mais pas besoin de les connaître toutes, il suffit juste de retenir les essentielles !

⭐Le Hatha Yoga, c’est le plus traditionnel de tous car il est assez global dans son apprentissage et sa découverte de la pratique. Il développe également le sens de la méditation.
⭐Le Ashtanga Yoga, plus sportif, plus rythmé, il permet de développer la souplesse de vos muscles !
⭐Le Bikram Yoga, très tendance depuis un bon moment, vous propose de vous étirer et enchaîner les postures dans une salle chauffée à 40°.

Pour vous y mettre dès maintenant, on vous donne quelques adresses zen pour bien commencer ce sport et vous familiariser avec ces techniques, qui n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Ashtanga Yoga Paris, une institution dans la capitale, qui propose un enseignement de la pratique du même nom.

En plein cœur du XIe arrondissement, quartier en perpétuel mouvement, vous découvrirez dans une ambiance loft, un petit havre de paix lumineux de 340 mètres carrés. Ce studio offre des cours tous les jours avec des professeurs différents.

Une autre institution, et pas des moindres, qui a forgé sa réputation sur la qualité des intervenants et la beauté des lieux : Le Tigre, Yoga Club & Spa !

Avec ses multiples adresses, vous pouvez choisir le centre le plus proche de votre travail ou de chez vous. Le petit plus de cette maison, la possibilité de partir en « retraite » pour effectuer des stages de yoga dans des endroits magiques !

Si vous n’arrivez pas à trouver de créneau idéal pour une séance, pas de panique, on a aussi une solution pour vous.

Il est possible de pratiquer du yoga à la maison avec des professionnels, via Internet. Voilà ce que propose la chaine youtube LivestrongWoman, qui compte 612 000 abonnés. Cette chaine présente également les cours en ligne de la très reconnue Tara Stiles et son l’apprentissage hebdomadaire des positions de yoga.

Il est également possible d’alterner yoga et Pilates avec The Yoga Factory, qui propose Pop Yoga et Pop Pilates.

Des cours dynamiques, qui se déroulent à Paris avec des coachs hyper entrainant.
Pour les débutants, il existe des cours spécialisés pour se familiariser avec la discipline avant de devenir une véritable « Yogi » !

Pour toutes celles qui préfèrent suivre des cours à domicile, c’est possible avec Trainme.

Cette entreprise vous propose de partager seule ou avec une amie un cours avec un professionnel du yoga. Sur la plateforme vous avez le choix des différentes méthodes enseignées et des tarifs !

Dans la famille cours à la carte je demande Olybe !

Ce concept est assez simple : soit vous décidez, pour un tout petit prix, de suivre votre cours avec d’autres adeptes inconnus dans une salle, soit vous préférez passer ce moment entouré de vos amis en cours semi particulier.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLY Be (@oly.be) le

 


 

Souvent après l’accouchement, on a besoin de se reconnecter avec son corps…

Pour cela il existe le yoga post-natal ! Casayoga vous le propose en direct de votre salon avec des cours en ligne. Pratique pour les mamans toujours débordées que vous êtes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casa Yoga TV (@casayoga.tv) le


Avec Yay Yoga, il est également possible de pratiquer le yoga avec bébé.

Un moment rien que pour vous deux, qui facilite le développement du lien mère-enfant.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yay (@yay_yoga_and_you) le


Pour retrouver tous nos articles Mombreak 

Photo by Janet Orzechowski on Unsplash

Vous aimerez aussi