Lifestyle

Vos Prochaines Vacances Avec Bébé !

vacances babyfriendly

Quand on devient parent et que l’on part en vacances avec notre bébé, les premiers voyages sont souvent synonymes de stress. On se pose 1000 questions : quels équipements emmener ? Où va-t-on manger ? Va-t-il pouvoir faire sa sieste ? Comment va-t-on faire pour les trajets ? Avec le temps on apprend mais au début, nous essayons de faire rentrer la maison dans la valise de bébé ! Vous l’aurez compris ce n’est pas possible ! Non non ne vous sentez pas seul, vous faites maintenant parti de cette tribu que l’on appelle « jeune-parent » !

Bynativ, la communauté d’agences de voyage locales, crée des voyages-sur-mesure conçus par des conseillers francophones locaux, situés dans 46 pays. bynativ se range du côté des parents et a lancé en juillet «Parents en liberté». bynativ et sur 5 continents. Ces voyages s’adressent aux jeunes familles qui souhaitent continuer à explorer la planète, même avec un bébé ou un jeune enfant (moins de 4 ans). Pour cela, bynativ a imaginé des vacances organisées de A à Z, avec tout le matériel comme à la maison ! Vous y trouverez un lit bébé, des chaises hautes, un siège auto, et même des couches et des petits pots ! bynativ propose des voyages pensés pour que les familles reviennent reposés et en forme pour attaquer la rentrée.

Voici les 3 premières destinations « baby friendly » de bynativ, idéales pour voyager avec des enfants en bas âge.

La Grèce 

vacances babyfriendly

La Grèce est une destination idéale pour les bébés ! Direction Athènes, et optez pour une immersion et une déconnexion totale. Oubliez, les musées et les vieilles pierres qui capteront difficilement l’attention de bébé ; Athènes doit plutôt se vivre comme des athéniens ! Voici des activités 100% compatibles avec bébé : pique-nique dans le parc ombragé de Stravos Niarchos en plein cœur de la ville ; tour en vélo électrique avec carriole pour le confort de tous ; balade ludique sur le thème de la mythologie. 

Pour continuer ce voyage direction Naxos, la plus grande île des Cyclades. Ici des criques aux eaux très calmes et accessibles en poussette s’y cachent ! Côté food ? Rien de plus facile, vous y trouverez des plats simples à base de produits frais à destination des jeunes enfants. 

Cap ensuite sur Paros pour la dernière étape. Si les villages sont magnifiques, les alentours le sont tout autant avec des paysages vallonnés dans lesquels s’étendent d’immenses vignobles et oliveraies. Idéal pour de belles promenades avec bébé.

L’Islande

vacances babyfriendly

L’Islande fait partie de ces pays qui attirent voyageurs en quête de nature brute. Imaginez l’émerveillement dans les yeux de vos enfants face aux colonies de phoques ou leur joie lorsqu’ils gambaderont sur les immenses plages de sable noir, au pied des volcans endormis. Installé bien confortablement dans un chalet tout équipé et situé au milieu d’un paysage exceptionnel, vous pourrez visiter l’île en étoile, sans faire trop de route quotidienne avec bébé. Quel que soit l’âge, un détour par les sources naturelles d’eau chaude s’impose. D’ailleurs, les bébés islandais en raffolent !

On vous conseille de faire cette destination entre avril et octobre, lorsque les températures ne sont pas trop froides.

Le Canada

vacances babyfriendly

Avec sa diversité de paysages, sa faune et sa nature exceptionnelle, le Canada a de quoi séduire les familles ! Le Québec est LA destination idéale pour se reconnecter à la nature tout en profitant des activités outdoor pour toute la famille. Les canadiens aiment les enfants et vous le font savoir !

Faire de belles promenades en plein air au parc de la Mauricie, partir à la rencontre de la faune québécoise au zoo sauvage de Saint-Félicien, embarquer sur un bateau pour observer les baleines à Tadoussac, parcourir l’Isle au Coudres à vélo ou flâner dans les rues du vieux Québec ; les possibilités d’activités en famille sont infinies et oscillent facilement entre nature et grandes villes. Au Canada, la ville n’exclut pas la nature et Québec et Montréal sont pleines de possibilités pour profiter des grands espaces avec d’immenses parcs pour pique-niquer en famille !

Un des voyages vous tente ? Retrouvez toutes les infos sur bynativ !

Envie de découvrir notre dernier article Lifestyle ? C’est par ici : Envie De Se Mettre Dans La Peau De La Famille Ingalls ?

Vous aimerez aussi