Mombreak

Yaai Thaï, Embarquement Immédiat Pour… La Thaïlande !

Yaai Thaï

Cette semaine on vous apporte un peu de fraîcheur et de soleil grâce à la cuisine thaï.

On ne pense pas souvent à cette cuisine simple et goûteuse, synonyme de vacances, et pourtant, elle est dans le viseur de beaucoup de restaurateurs et de grands chefs.

Si vous êtes nostalgique des restaurants de plages de Koh Phangan, qui vous servaient du poulpe frais ou des dégustations à l’aveugle dans les marchés flottants de Bangkok, ça tombe bien on vous donne l’adresse DU restaurant à Paris, qui vous replongera dans vos souvenirs exotiques, Yaai Thaï.

Cette pépite gastronomique se situe dans un quartier où les découvertes culinaires se font presque à chaque coin de rue, côté Grands Boulevards. Yaai Thaï, c’est le nouveau pari un peu fou de Matthieu Soliveres, déjà papa des salades-bar Soli et des restaurants Mamie Burger. Il a voulu donner vie, au cœur de sa ville, à un concept, un pays et une culture qui lui tenaient à cœur. Son idée, proposer à des afficionados de la cuisine thaïlandaise les plats typiques, bruts, sans forcément les revisiter. L’authentique et le local sont donc les maîtres-mots de cet éden.
C’est dans un décor typique et coloré que vous pourrez vous délecter avec vos amies de fameux Pad Thaï ou du fabuleux bœuf à la citronnelle agrémenté de riz gluant à la mangue.

Chez My Baby Pop, vous savez à quel point nous sommes gourmandes…

On ne résiste donc pas à l’envie de vous donner quelques avis sur nos plats et desserts préférés. On se dit aussi que, plus votre choix sera rapide, moins l’attente sera longue ! Ne nous remerciez pas… nous sommes là pour ça !

On a d’abord craqué pour le Phad King avec ses légumes sautés au gingembre, oignons, champignons noirs et poulet !

On ne peut pas non plus passer à côté des Kaï Phad Med, somptueux mélange de pâtes thaï, de légumes grillés et de poulet aux noix de cajou.

Avec ce froid qui arrive, rien de plus appétissant que leur bonne soupe Piao Wane, avec un subtil mélange sauté de légumes, d’ananas, d’oignons agrémenté d’une sauce aigre douce.

Et vu qu’on aime terminer nos dîners sur une note sucrée, on vous conseille le Khanom Mo Keng, Traduction : le flan vapeur au lait de coco, un dessert typiquement thaïlandais.

 

 

Yaai Thaï

35 Boulevard de Bonne Nouvelle
75002 Paris
contact@yaaithai.com
0982460640

Credit photo :L’appétissant Compte Instagram @yaaithai

Retrouvez notre dernier article Mombreak : Ra Ra Rasputin…Lover of the Russian queen !

Vous aimerez aussi